L'empreinte de Satan
1. L'incrédule
Une BD de François Maingoval et Ziane chez Glénat (Bulle Noire) - 2003
07/2003 46 pages 2723439607 Format normal 27514
Un jeune scientifique bardé de diplômes, Gordon MacDown, est convoqué par le ministre des sciences de son pays pour mener à bien deux missions. Dans la première, il est chargé par le gouvernement d’enquêter sur une série d’événements apparemment surnaturels. Le diable serait revenu sur terre et y répandrait le mal et la terreur. Ce scientifique, ingénieur et docteur en physique, ne croit évidemment pas à tous ces événements surnaturels, et va mener son enquête pour démystifier les supercheries. Il a déjà dans le passé démonté une série d’arnaques...... Lire la suite
J'ai acheté cet album car le thème du satanisme et tout le fantastique qui y est attaché est un sujet qui à tendance à me plaire et qui en ce moment est très à la mode. Et bien je n'ai pas été déçu. J'ai passé un agréable moment à lire ce premier opus. Le scénario tiens la route, on fait connaissances avec les personnages de cette série qui sont tous pour le moins mystérieux. Le lecteur se pose de nombreuse question et une fois l'album refermé on a vraiment envie d'avoir immédiatement la suite de l'histoire pour avoir la réponse à ces questions. Certe le scénario n'est pas vraiment originale mais personnellement tant qu'il me fait passer un agréable moment c'est le plus important.
Le dessin et les couleurs sont réussies. Les personnages sont détaillés avec soin sans être pour autant surchargés. Les jeux d'ombres et de lumière ainsi que les dégradés de couleur sont un vrai succès.