Empires
2. La compagnie du Loup Gris
Une BD de
Nicolas Jarry
et
Vax
chez Oxymore Éditions
- 2024
Jarry, Nicolas
(Scénario)
Vax
(Dessin)
Fabris, Silvia
(Couleurs)
Cordurié, Sandrine
(Lettrage)
Vax
(Couverture)
Grenier, Sébastien
(Couverture)
11/2024 (13 novembre 2024) 52 pages 9782385610685 Grand format 507679
Le vieux capitaine de la Compagnie du Loup Gris a longuement hésité quand on lui a proposé d’acheter cette gamine à moitié Aëldr’Aar, bâtarde de l’une des plus redoutables créatures d’Abîme. L’enfant maigre et à moitié sauvage pourrait s’avérer précieuse dans une troupe de Libres-Lames, mais elle pourrait également les mener au désastre, car le sang des Aëldr’Aar porte en lui une funeste malédiction…
Une histoire qui se laisse lire avec plaisir, sans être d'une extraordinaire originalité. Le dessin est de qualité et la trame narrative qui nous fait suivre l'héroïne de son enfance à l'âge adulte est assez bien menée. Ce deuxième volume d'Empires m'a davantage séduit que le premier (sans que celui-ci soit mauvais pour autant)
Un tome 2 dans la même veine que le premier : récit classique (l’histoire d’une semi-elfe et des difficultés qu’elle a pu rencontrer de sa prime jeunesse à son âge adulte, en passant par son intégration à une compagnie de mercenaires) et graphismes très soignés, aux belles ambiances.
L’histoire est maîtrisée narrativement, même si les récitatifs sont encore une fois très nombreux, beaucoup de textes qui alourdissent parfois la lecture.
Mais le récit est suffisamment intéressant pour nous accrocher jusqu’au bout. Rien de révolutionnaire, mais une nouvelle fois une belle détente.