Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD
Couverture de Empereur du Japon -4- Volume 4
©Delcourt 2022 Eifuku/Nojo, Junichi
Parution le 14/09/2022. Vous pouvez commander l'album chez nos partenaires suivants : Acheter sur Amazon Acheter chez BDfugue Acheter à la FNAC Acheter sur Rakuten
Album créé dans la bedetheque le 07/12/2021 (Dernière modification le 19/09/2022 à 18:44) par Jean-Phi

Empereur du Japon

4. Volume 4

Une BD de et Nojo, Junichi chez Delcourt (Delcourt/Tonkam Seinen) - 2022

08/2022 (14 septembre 2022) 242 pages 9782413031567 Format Manga 437534

En l'an 37 de l'ère Meiji, soit en 1904, le jeune Hirohito tente de trouver sa place. De son apprentissage, sa régence, au début de son long règne, jusqu'aux évènements qui ont conduit le Japon à la seconde guerre mondiale, ce merveilleux manga, très documenté, lève le voile sur la vie et l'enfance méconnues du prince Hirohito, ou empereur Shôwa de son nom de règne.

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

  • Empereur du Japon -1- Volume 1

    Tome 1
  • Empereur du Japon -2- Volume 2

    Tome 2
  • Empereur du Japon -3- Volume 3

    Tome 3
  • Empereur du Japon -4- Volume 4

    Tome 4
  • Empereur du Japon -5- Volume 5

    Tome 5

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    Le 14/02/2024 à 07:27:10

    Le jeune prince Hiro Hito qui va bientôt devenir Empereur du Japon à une époque assez trouble va entreprendre un long voyage en Europe avec son bateau afin de découvrir la culture occidentale qui l'inspire.

    Hiro est âgé d'à peine 20 ans. C'est comme le début d'une nouvelle vie fait de rencontres qui vont le marquer comme celle avec le roi d'Angleterre Georges V qui venait d'affronter la terrible Première Guerre Mondiale laissant beaucoup de trace de souffrance et de désolation. On se dit que c'est dommage, à ce stade-là, qu'Hiro Hito n'a pas pu empêcher son pays de commettre la folie expansionniste ayant conduit à l'apocalypse de la guerre nucléaire. On l'avait pourtant prévenu !

    Il y a également la rencontre avec l'Ecosse où il va manifestement découvrir la joie, le bonheur et un peu de liberté. La personnalité du Duc d'Atholl, résident du château de Blair, va beaucoup lui plaire au point qu'il le considère comme un exemple. Il va même l'initier à la pêche.

    C'est surtout le contact avec le peuple qu'il recherche par-dessus tout à travers l'exemple de la royauté anglaise ou de sa noblesse. L'un de ses caprices sera d'aller dans le métro parisien totalement incognito. Encore faut-il acheter un ticket ! L'épisode sera assez marrant.

    Il faut également préciser que le Japon de 1921 était dirigé par un Premier Ministre Takashi Hara n'étant pas vraiment acquis à la cause militariste. Il voulait tout concentrer sur l'économie. Il avait également le courage de tenir tête à l'impératrice qui gouvernait réellement le Japon, son mari l'empereur étant totalement malade au point d'avoir perdu l'esprit. On se croirait vraiment dans « la Reine Charlotte » pour ceux qui connaissent la saga des Bridgetown.

    C'est toujours aussi agréablement précis au niveau du graphisme. La lecture est ainsi facilitée par une belle mise en image qui laisse respirer le récit.

    On en apprend beaucoup plus davantage sur l'évolution de ce singulier personnage ayant marqué l'Histoire du XXème siècle de l'autre côté du Pacifique. Il faut savoir qu'il survivra à la Seconde Guerre Mondiale pour avoir l'un des règnes les plus long de l'histoire de son pays.

Toutes les éditions de cet album