Elric (Blondel/Cano)
2. Stormbringer
Une BD de
Julien Blondel
et
Robin Recht
chez Glénat
- 2014
Blondel, Julien
(Scénario)
Cano, Jean-Luc
(Scénario)
Recht, Robin
(Dessin)
Poli, Didier
(Dessin)
Telo, Julien
(Dessin)
Bastide, Jean
(Couleurs)
Recht, Robin
(Couleurs)
Smulkowski, Scarlett
(Couleurs)
Moore, Alan
(Préface)
Moorcock, Michael
(Adapté de)
09/2014 (24 septembre 2014) 46 pages 9782723487054 Grand format 222568
Une figure mythique de la fantasy adaptée en bande dessinée ! Yyrkoon sest enfui de Melniboné emmenant avec lui Cymoril, la promise de lEmpereur. Elric, de son côté, met tout en uvre pour la retrouver et apprend quelle est retenue dans les ruines de Dhoz Kham, au cur des Jeunes Royaumes. Avec une petite troupe et la bénédiction de Straasha, le Seigneur des Mers, Elric part affronter son cousin félon...Après un premier tome félicité par la critique et le public, ladaptation dElric en bande dessinée reconnue par Michael Moorcock lui-même... Lire la suite
Très bonne adaptation des romans, de très bons dessins, dialogues et surtout on y retrouve ici l'ambiance baroque des Melnibonéens entre noblesse et beauté, mais aussi et surtout laideur, cruauté et décadence. Dans cette bd, Elric qui croit avoir son destin en main est en fait un pantin à la manière des tragédies grecques.
Dessins toujours au top pour retranscrire l'atmosphère particulière de ce monde. Cependant légèrement moins bon que le premier tome, dû à une mise en page parfois difficile à suivre.
Évidemment le dessin est toujours au top ! Au rendez-vous les meilleurs dessinateurs suiveurs des Matthieu Lauffray et Alex Alice. Point de vue scénario, on entrevoit la suite et ce n'est pas plus mal, par contre, j'ai l'impression de retrouver certains travers de Totendom (super série mais qui n'a pas fait grand bruit malheureusement !) : on s'y perd et on s'y retrouve en fin de compte mais c'est parfois dur à suivre...
Enfin pour ceux et celles qui aiment l'univers de Lauffray, Alice, Recht, Bastide,... foncez, les encrages et couleurs sont toujours aussi beaux !