Elfes
33. Une guerre, trois couronnes
Une BD de
Olivier Peru
et
Stéphane Bileau
chez Soleil Productions
- 2022
Peru, Olivier
(Scénario)
Bileau, Stéphane
(Dessin)
Jacquemoire, Élodie
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
Benoît, Bertrand
(Couverture)
10/2022 (26 octobre 2022) 52 pages 9782302089297 Grand format 458018
Afin de mieux protéger les siens, le Marteau forme une troupe d'élite. Son credo : tuer dans l'oeuf tous les périls menaçant les elfes à travers le monde et gagner les guerres avant qu'elles n'éclatent.
J’ai toujours une affection particulière pour les tomes dédiés aux elfes blancs, notamment grâce à leur profondeur d’écriture. Après le départ d’Alyana, Lyorshel (son grand-père) devient le nouveau personnage principal. Ce dernier souhaite créer une force armée en capacité de combattre les dangers extérieurs. Mais lorsque une reine mourante vient à leur rencontre pour les alerter des conflits à venir, ses derniers n’auront d’autres choix que la survie ou l’extinction.
J’ai passé un bon moment devant cet album qui amorce clairement le futur crossover des Guerres d’Arran. Les elfes blancs ne seront clairement pas épargnés par les événements à venir et j’ai hâte de voir de quelle manière ils s’allieront aux héros d’Arran. Vivement la suite !
J'attendais beaucoup de cet album, à l'arrivée je suis mitigé sur mon avis,
L'histoire est intéressante et présente des rebondissements cependant il faudra attendre la sortie du nouveau elfe blanc pour en savoir plus...
Les blancs sont toujours là mais ça sent la fin. En même temps vu l’accumulation de débilités commises par leurs meilleurs éléments, leur avenir était scellé. En effet pour la énième fois, les îles secrètes sont trouvées, la surveillance déjouée, la tactique pourrie et les plus grands guerriers d’Arran appuyés par leurs dragons invincibles défaits facilement.
Franchement c’est fatigant : je les aime bien les blancs, ils ont l’air badass et philosophes à la fois et en fait c’est des losers dirigés par des pacifistes décrépits et suicidaires … Oui leur système politique est clairement une forme d’autodestruction.
Cet album en est également une avec ces fameux dessins dans lesquels la plupart des blancs ressemblent à leur premier héros et l’action est incompréhensible. Le scénario l’est aussi lors de la découverte de l’absence de complot qui ne change rien à la situation finale. Le titre est dans la même lignée : totalement abscons et le retour de l’Haruspice ne sert pas à grand chose non plus. Seul celui de La Poisse apporte à la fois humour et intelligence à ce peuple millénaire, mais visiblement un peu dégénéré.
Un album bizarre de fin des temps qui convoque toutes les histoires précédentes de ce peuple martyrisé.
Depuis plusieurs tomes, on savait qu'une grosse guerre allait se préparer, après un long trou et une mise en place lente, la série repart, à voir par la suite ce que ça va donner
Moyen , la série Elfe est de mon point de vue , moins intéressante que ces premiers tomes , ce nouveau tome a le mérite de vouloir relancer cette série . Nains est devenu bien meilleure