Elfes
23. Le Goût de la mort
Une BD de
Olivier Peru
et
Stéphane Bileau
chez Soleil Productions
- 2019
Peru, Olivier
(Scénario)
Bileau, Stéphane
(Dessin)
Jacquemoire, Élodie
(Couleurs)
Studio Charon
(Lettrage)
Héban, Olivier
(Couverture)
Benoît, Bertrand
(Couverture)
03/2019 (20 mars 2019) 50 pages 9782302072886 Grand format 353819
Alyana a réveillé les géants qui parcouraient jadis les terres d'Arran. Ces fléaux, insaisissables malgré leur taille, détruisent tout sur leur passage. Alyana ne reculera devant rien pour les arrêter. Ses pouvoirs qui ne cessent de grandir la désignent comme la seule elfe capable d'un tel prodige. Mais les autres elfes Blancs ne voient pas sa puissance comme une bénédiction. Au contraire, la jeune fille les effraie... Beaucoup la considèrent comme un monstre et sont prêts à se dresser contre elle.
Ce 23ème tome de la saga Elfes présente la suite des aventures d’Alyana. Une petite relecture du tome 18 s’imposait tant cet album avait été généreux en informations et en révélations. L’histoire reprend là où nous nous étions arrêtés. Alyana tente de retrouver les golems afin de les affronter avant qu’ils ne détruisent les terres d’Arran. Cette jeune elfe aux pouvoirs exceptionnels saura t’elle réussir sa quête malgré les nombreux obstacles qui lui barreront la route ? J’aime toujours autant cet arc scénaristique. Les personnages sont bien développés, tout comme leurs interactions qui fonctionnent particulièrement bien. Enfin, les événements ayant lieu dans ce tome auront inévitablement des répercussions sur l’avenir de la saga que j’ai déjà hâte de découvrir.
Très bon album dans la série .D'accord avec kingtoof pour le personnage de La Poisse qui apporte l'humour du début de la série .
La suite des aventures d'Alyana, qui devient l'elfe la plus puissante de tous les temps.
La voici en quête du rachat de sa faute, dans une mission de "Search and Destroy" des Géants de pierre.
Accompagné de son devenu fidèle la Poisse (dont je suis un grand fan).
Cet album nous offre un certain nombre d'explications sur les Géants ainsi que sur le méchant de l'histoire : l'Haruspice.