Elfes
20. Noirs d'écailles
Une BD de Hadrien,Marc et Dimat chez Soleil Productions - 2017
11/2017 (29 novembre 2017) 46 pages 9782302065093 Grand format 315554
Toujours en fuite, Gaw’yn et Dyfeline se sont réfugiés à Akrähyng, la cité où l’on élève les dragons. Loin de mener une existence apaisée, tous deux sont en proie avec leurs démons… Gaw’yn doit absolument se procurer de la fleur de Thnen, seul remède à ses pulsions sanguinaires d’Ar’thnen et Dyfeline, rongée par le remords d’avoir tué alors qu’elle était goule, ne peut se résoudre à se pardonner. Loin de la citadelle des elfes Noirs, ils pensent avoir réchappé à leurs assassins et sont embauchés comme valets de cages, aux élevages de dragon. Déterminé... Lire la suite
C’est déjà le quatrième tome centré sur les elfes noirs et nous suivons toujours Gaw’yn dans sa cavale avec sa bien-aimée Dyfeline. Comme dans les tomes précédents, ces personnages sont toujours en fuite et recherchés par les assassins de la citadelle de Slurce. L’originalité de ce numéro se trouve donc dans ses nouveaux décors qui nous font voyager dans les terres d’Arran. Nous découvrons donc la cité d’Akrähyng, une terre d’éleveurs de dragons qui offre la possibilité à Dana Dimat de produire de magnifiques dessins. J’ai rapidement été happé par l’histoire et, finalement, je me surprends à aimer retrouver Gaw’yn encore et encore. La fin du récit prend un tournant inattendu qui promet une suite des plus explosives.
L’histoire de Gaw'yn et Dyfeline est toujours aussi palpitante. Les elfes noirs veulent toujours la peau de Gaw'yn mais celui-ci parvient à leur échapper. Les voici à Akrähyng où sont élevés les dragons. En manque d’argent ils vont devoir travailler à leurs soins . Gaw'yn se fait mener en bateau par un herborsite qui lui promet la livraison de la fleur de Thnen. C’est ce qui va retenir le couple à Akrähyng. Les elfes noirs prévenus de leur présence dans cette cité arrivent en groupe pour les supprimer.
Cet album est plein de surprises et les bonnes idées foisonnent. Seul le dessin n’est pas toujours très bon. Néanmoins l’album dans sont ensemble mérite largement le détour.
Un scénario assez classique mais efficace dans lequel on retrouve la "patte" expérimentée d'Arleston. Le dessin est soigné et la lecture fluide. Bref, on passe un bon moment de lecture. Les fans d'Heroic Fantasy apprécieront même s'il manque la petite touche d'originalité ou de nouveauté.
[SPOIL]
A voir s'il arrive à ressusciter la fille en accédant aux arcanes de Slurce. Sinon bon album.
toujours dans la même ligne de conduite. Un album moins confus au niveau scénario. Un bon moment BD pour moi.