Elfes
19. L'Ermite de l'Ourann
Une BD de
Corbeyran, Éric
et
Bojan Vukić
chez Soleil Productions
- 2017
Corbeyran, Éric
(Scénario)
Vukić, Bojan
(Dessin)
Digikore Studios
(Couleurs)
Héban, Olivier
(Couverture)
10/2017 (25 octobre 2017) 54 pages 9782302063815 Grand format 312570
Galamnon et Baaldw'yn, deux elfes blancs, enquêtent sur la mort de la vieille ermite Moorw'yn, avec l'aide de sa petite fille, Cleriis, la pêcheuse de koralis. Mais une fois arrivés sur Ekrin, petite île perdue au milieu de l'océan, les enquêteurs découvrent que la vérité est beaucoup plus compliquée qu'il n'y paraît... Quel est le rôle d'Orunth'al et de Tei hooh, les deux fiers semi-elfes, dans cette affaire ?
Nouveau tome pour les semi-elfes qui met en avant de nouveaux personnages et une intrigue qui nous plonge aux origines de cette caste souvent méprisée.
Comme pour les autres tomes traitant des semi-elfes, ce numéro est totalement dispensable pour suivre la continuité de la saga. La lecture n’en fut néanmoins pas désagréable grâce à des personnages plutôt réussis et une intrigue qui sera sans doute approfondie dans une suite qui, je l’espère, devrait donner davantage d’épaisseur à cette caste des semi-elfes.
Pour résumé, je dirais que ce numéro ne se classe pas dans le haut du panier. J’espère que la suite saura donner du sens aux dernières pages de ce numéro, en l’état, me laisse un peu sur ma faim.
D'Orunth'al et de Tei hooh, deux semi-elfes sont à la recherche de la vérité concernant la naissance du tout premier d’entre eux. Cette révélation pourrait bouleverser les relations entre elfes blanc et semi-elfes. La preuve que le premier semi-elfe est issu d’un pacte entre hommes et elfes, pour nouer de nouvelles et bonnes relations entre les deux peuples, n’est pas du goût des elfes blancs. Deux des leurs, Galamnon et Baaldw'yn, ont pour mission de faire échouer d'Orunth'al et Tei hooh. Pour ce faire ils manipuleront la jeune Cleriis qui est la seule à pouvoir diriger leur bateau dans une passe remplie d’écueils.
Voici un album captivant de bout en bout où chacun manipule tour à tour pour arriver à ses fins et pour ne rien gâter, le dessin de Bojan Vukic est excellent.
Vraiment un tome inutile. Les dessins sont beaux mais ça ne suffit pas pour faire une bonne bd. L'histoire n'apporte aucun intérêt à l'univers des elfes.
Cette saga aurait dû s'arrêter au tome 16.
Contrairement aux tomes centrés sur les autres races d'elfes, celle sur les semi-elfes est vraiment sans aucun intérêt. En effet, tant le dessin que le scénario sont bâclés sur chacun des albums. De plus cela n'apporte rien de plus à la série. . Ce tome n'échappe pas à la règle et je vais vite le revendre.
On arrive plus a suivre, trop d'album sortent, on n'apprécie même plus.
De mon côté j’arrête les frais au tome 20 !, pareil pour les Nains, j’arrête au tome 10, et les Orks, je n’achète pas.
Un one-shot centré sur les origines des semi-elfes,
Je n'ai pas été emballé par l'histoire et à l'arrivée pas de grande révélation, pour moi...
La fin de l'histoire est trop précipitée à mon goût...