Elfes
15. Noir comme le sang
Une BD de
Hadrien,Marc
et
Augustin Popescu
chez Soleil Productions
- 2016
Hadrien,Marc
(Scénario)
Popescu, Augustin
(Dessin)
Héban, Olivier
(Couleurs)
Digikore Studios
(Couleurs)
Créty, Stéphane
(Storyboard)
Studio Charon
(Lettrage)
Istin, Jean-Luc
(Couverture)
Héban, Olivier
(Couverture)
Yi, Ma
(Couverture)
09/2016 (21 septembre 2016) 46 pages 9782302053649 Grand format 287805
Gaw'yn et Dyfeline fuient Scarande à bord d'un navire. La belle, effondrée, ne pardonne pas au jeune elfe noir le massacre de sa famille, dont elle est l'unique survivante. Attaqués par une flotte de barbares nordiques commandée par une demie-elfe noire, ils sont pris au piège. S'ils ne meurent pas déchiquetés, ils serviront à grossir les rangs de l'armée de goules qu'elle constitue pour Lah'saa la nécromancienne et qui doit conquérir les empires de Sud. Alors que Dyfeline est mordue par une goule, Gaw'yn conclut un pacte qui lui permettra de rester... Lire la suite
Les choses se compliquent pour Gaw’yn. Alors qu’il est toujours recherché par les assassins de la citadelle de Slurce, il va être confronté aux conséquences de la guerre des goules. Parviendra-t-il à trouver comment sauver sa bien-aimée tout en protégeant également sa propre vie ?
Un nouveau dessinateur est à l’œuvre sur ce troisième tome consacré aux elfes noirs et le résultat est plutôt convainquant.
J’aurais aimé que l’arc narratif centré sur Gaw’yn soit concentré sur trois numéros. Il sera néanmoins présent sur le prochain épisode qui, je l’espère, lui consacrera une belle conclusion.
Les albums concernant les elfes noirs sont toujours très captivants et malgré le remplacement de Ma Yi par Augustin Popescu pour le dessin, le plaisir est toujours présent.
Dyfeline en veux toujours beaucoup à Gaw’yn pour l’assassinat de son frère et de ses parents. Pour couronner le tout, elle va se faire mordre par une goule. Lp’hen la semi elfe noire fait enfermer Dyfeline avec d’autres goules dans les cales de son bateau. Elle possède des amulettes données par Lah’saa pour pouvoir les maîtriser et les diriger.
L’objectif de Lp’hen est la prise de la ville de Majinorr, le meurtre des quatre mages qui la dirige et sont une épine dans le pied de Lah’saa. Elle va demander à Gaw’yn, maître assassin de s’en occuper. Il le fera rapidement mais protègera des prêtres dans la grande bibliothèque de la ville. L’objectif étant de trouver dans les livres, avec leur aide, le remède pour vaincre la dégénérescence qui transforme un corps sain en goule.
Le remède existe mais Gaw’yn doit absolument voler le joyau d’âmes de Lp’hen, puissant catalyseur, et le lié à la fleur de thnen. Il va réussir son coup en trahissant une nouvelle fois Varh’yn et faire retrouver à Dyfeline son corps d’être humain. L’amour qui était devenu impossible entre Gaw’yn et Dyfeline peut enfin renaître. Mais pour combien de temps car la haine de Varh’yn est encore montée d’un cran.
L’histoire se déroule à cent à l’heure avec de bonnes trouvailles comme les wampürs, sortes de grandes chauves-souris vampires, que Gaw’yn va transformer en goules. Un bon album !
Toujours de bons dessins, mais un scénario qui s’essouffle. Pas grand chose de neuf avec ce 15ème opus qui semble tourner en rond. Cycle à conclure rapidement pour rebondir ou s'arrêter là.
Plus je lis cette série et plus je me dis qu'il faut qu'elle arrive vite à sa fin. Ca traine vraiment en longueur cette histoire de goule. Chaque album ressemble au précédent, on s'y perd et pis surtout on s'ennuie. On attend qqchose de neuf, du rebondissement. Ca devient gavant. Une impression de remplissage pour faire du fric. Je dirais même que c'est devenu une série vache à lait. On est loin des 5 premiers tomes qui mettaient vraiment l'eau à la bouche. Je suis tellement dégoûté de ce qu'est devenue cette série que je n'ose même pas commencer la série Nains de peur de rentrer dans la même spirale d'ennui répétitif et d'avoir l'impression de financer une usine de fantasy sans saveur. Une belle fin serait un moyen de rattraper tout ça.
Suite du tome 10.
Deux Révélation dans cet album :
- les goules seraient atteintes du même mal qui frappe les elfes noirs dégénérescents.
- un traitement existe pour vaincre ce mal.
Pour le reste, album agréable malgré un scénario linéaire.