El Spectro (Les aventures d')
2. Trans-Amazonie
Une BD de Frédéric Antoine et Yves Rodier chez Le Lombard - 2013
04/2013 (05 avril 2013) 54 pages 9782803630677 Format normal 186278
Troquant son collant de catcheur pour une combinaison de pilote, El Spectro participe à la Trans-Amazonie, grande course automobile qui suit le fil du tumultueux fleuve Amazone. Quels périls se dresseront sur sa route ? Qui est cet adversaire surgi de son passé ? Quelle est cette légende de la "forêt qui dévore les camions" ?... Une aventure sur les chapeaux de roues pour El Spectro!
Déjà la couverture est plus belle, l'histoire déroule, la route explose, ça part dans tous les sens et ça fait du bien.
Du plaisir à l'état pur , sans se poser de question, on tourne les pages et c'est déjà la fin. Rodier revient.
Cet album est un gigantesque clin d'oeil aux grandes séries de l'âge d'or du franco-belge mais, hélas, c'est à peu près tout !
Le scénario fait d'abord un rappel sur qui est El Spectro, et quel était son ennemi. Dommage car même avec ça j'ai pas encore tout bien cerné. Puis, on a droit à un clin d'oeil à Michel Vaillant (en 4 par 3!). Le scénario est, hélas, un peu plan-plan et le héros, même s'il est sympathique et iconique, manque un peu de profondeur. Les personnages secondaires sont intéressants et bien traités.
Mais la fin, dans la forêt est vraiment capilotractée et le final entre Crâne Noir et El Spectro est "WTF !?"
Donc, en clair, oubliez le scénario. L'autre point positif de cet album (avec le héros) est le dessin d'Yves Rodier qui, même s'il n'est pas parfait, apporte du dynamisme et de la fraîcheur à cette série. Dommage qu'il ait arrêté la BD.
PRÉCISION : Cherchant des nouvelles du dessinateur, j'ai atterri sur la chaîne YouTube Pourlephone Productions. Intéressant. Vous y trouverez un certain Yves Rodier, le Bébelleux Naufragé, échoué au sur une île, au El Spectro Tiki Lounge qui partage les Bébelles de son enfance. Avis aux amateurs...
évidement pour les fans de belles autos sportives,en l'occurence comme moi,mais une nouvelle fois l'histoire semble manquer d'un vraie souffle qui porte le lecteur a aller au bout.Dommage tous y est : personnage decor voyage ,un bon dessin.SI un troisieme tome je regarderais peut etre a deux fois pour l'achat!!!