Ei8ht
1. Exilé
Une BD de
Rafael Albuquerque
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2016
Albuquerque, Rafael
(Scénario)
Johnson, Mike
(Scénario)
Albuquerque, Rafael
(Dessin)
Albuquerque, Rafael
(Couleurs)
Semal, Christophe
(Lettrage)
Hingray, Laurence
(Lettrage)
Albuquerque, Rafael
(Couverture)
Di Giacomo, Julien
(Traduction)
07/2016 (08 juillet 2016) 111 pages 9782365777940 Format comics 283783
Bienvenue dans la Mélasse, une dimension hostile perdue dans le temps dont Joshua, chrononaute de son état, s'est retrouvé prisonnier. Amnésique et sans nouvelles de l'équipe scientifique qui l'a envoyé ici, il ne peut compter que sur son instinct et cette voix étrangement familière...
C'est un comics de science-fiction dont la thématique est le voyage dans le temps tout à fait intéressant par son approche. La mélasse est ainsi une nouvelle dimension hostile perdue dans le temps et l'espace où échouent les naufragés des expéditions temporelles.
Il est cependant dommage que le scénario empreinte parfois des raccourcis ainsi que des situations de déjà vu. je pense aux méchants et notamment au second qui dézingue facilement le premier alors qu'il avait 20 ans pour le faire dans le passé.
Passé ces figures de style pour le moins peu originaux et un scénario rudimentaire, cela se tient plutôt bien. Il y a même une logique assez implacable qu'on retrouvera vite. La démonstration est sérieuse et donne envie de continuer l'aventure. Le manque de profondeur devra toutefois être comblé.
Le thème du voyage dans le temps n'est pas original en soi mais le concept des codes couleurs est intéressant. Certains paradoxes temporels sont sympas. La fin manque un peu de peps pour m'inciter à continuer la série.