Echo
6. Le dernier jour
Une BD de
Terry Moore
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2012
Moore, Terry
(Scénario)
Moore, Terry
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Moore, Terry
(Couverture)
Capuron, Anne
(Traduction)
08/2012 (29 aout 2012) 100 pages 9782756027104 Format comics 168931
Les militaires s'apprêtent à tester l'Alliage 618 dans un accélérateur de particules. Mais selon Annie, la conceptrice de l'Alliage, il y a un risque que ce test détruise la Terre. Julie et Ivy doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour stopper cette folie meurtrière. La survie du monde en dépend... Dernier volet pour un final apocalyptique.
Un roadtrip SF au rythme effréné. Le dessin est juste parfait et le choix de conserver ce noir et blanc épuré accentue parfaitement le visuel. Le scénario est d'une efficacité rare, et seule la fin un peu rapide nous laisse une petite pointe de déception. Mais bon sang, quelle aventure géniale !!
Désormais débarrassés de Caïn, Julie et ses compagnons doivent à présent arrêter l'armée, qui dans sa folie s'apprête à tester l'alliage 618 dans un accélérateur de particules, un test qui pourrait entraîner la destruction de la planète... Julie et les siens parviendront-ils à sauver le monde ? "Echo" s'achève et pour ma part, la déception est de mise. L'affrontement final s'avère en effet décevant, de par son manque d'ampleur évident, et de même la fin paraît précipitée, presque bâclée. Si "Echo" s'achève par son tome le plus faible, il convient néanmoins de saluer une série très agréable, véritable merveille graphique, dotée d'un scénario simple et efficace. "Echo" résonne comme une mise en garde des dérives de la science, dans ce qu'elle peut avoir de plus sinistre, quand la soif de pouvoir et de profits prend le pas sur tout le reste. J'aurais personnellement apprécié que Moore pousse encore plus le curseur sur le côté super-héroïque de sa protagoniste, mais l'ensemble demeure très plaisant. Une excellente série.