Echo
1. Incident
Une BD de
Terry Moore
chez Delcourt
(Contrebande)
- 2009
Moore, Terry
(Scénario)
Moore, Terry
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Moore, Terry
(Couverture)
Miller, Brian
(Couverture)
Capuron, Anne
(Traduction)
06/2009 106 pages 9782756017723 Format comics 88085
Julie Martin prend des photos dans le désert californien lorsqu'une explosion dans le ciel la recouvre d'une pellicule de métal en fusion. Incapable de s'en débarrasser, elle doit s'habituer à vivre avec cette seconde peau aux capacités particulières. Depuis, Julie est poursuivie par d'inquiétants individus. Et la seule personne capable de l'aider s'avère être une femme plus dangereuse encore !
Julie Martin est en train de prendre des photos en plein désert californien lorsque sa vie bascule. Une explosion se produit dans le ciel, au dessus d'elle, qui dégage de petites gouttes de métal en fusion. La mystérieuse substance va alors se coller à la peau de Julie, sans que celle-ci puisse la retirer. Recouverte partiellement de cette nouvelle peau dotée de pouvoirs surprenants, Julie se retrouve mêlée à une sinistre conspiration... "Echo" démarre de façon très satisfaisante. L'intrigue, si elle reste assez simple pour le moment, sur fond de complot gouvernemental secret classique, n'en reste pas moins très efficace et prenante. Le dessin est superbe, dans un noir et blanc vraiment très classe. Ça manque un peu d'action pour le moment mais pour un premier tome c'est très réussi.
Après Walking Dead, ma grosse découverte au niveau du Comic's.
Un scénario génial (qui fait penser sur le fond à la naissance de Venom dans Amazing Spider-Man concernant le symbiote qui se colle à la peau).
Un dessin qui fait un peu penser à Manara (le gros barman barbu entre autres). Bref pour moi du tout bon à ne pas rater.