East of West
5. Vos ennemis sont partout
Une BD de
Jonathan Hickman
et
Nick Dragotta
chez Urban Comics
(Urban Indies)
- 2016
Hickman, Jonathan
(Scénario)
Dragotta, Nick
(Dessin)
Martin Jr., Frank
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Dragotta, Nick
(Couverture)
Wicky, Jérôme
(Traduction)
05/2016 (27 mai 2016) 101 pages 9782365778664 Format comics 278263
Un futur dystopique, trois cavaliers funestes chassant l'un des leurs, un complot préparant l'avènement de l'antéchrist, et la Bête, enfin libérée, parcourant d'un pas encore maladroit le continent américain ravagé. L'Apocalypse entre dans sa deuxième année.
OK avec tous les avis, mais quand même une remarque : ne trouvez vous pas que cette série est qd même assez difficile à "suivre" càd à comprendre ? Perso, j'ai du relire deux à trois fois avant de pouvoir vraiment comprendre les tenants et aboutissants... Serais ce trop intello pour moi ? Pourtant, je me targue quand même d'être quelqu'un de disons, sans vouloir me faire passer plus intelligent que je ne suis, être donc un minimum "intello"...
Je dois aussi avouer que la chronique de BDGest et vos avis mon éclairés sur le scénario. C'est vrai que c'est un puzzle et que mettre chaque pièce à sa place n'est qd même pas commode...
Une certitude : je vais attendre la fin de la série et tout relire les albums l'un après l'autre...
Parce que lire chaque nouvel album sans relire les précédents, dans mon cas, cela relève du défi pour comprendre...
Je me demande si aux USA cette série se vend bien... Connaissant (sans vouloir faire de l'amalgame !!!!!), le niveau cervical des Américains n'est pas très élevé (Cf Trump : "çà" président, brrr...).
Bon, bref, je vais lire d'autres chroniques qui m'aideront, parce que là, j'ai le courage et l'honnêteté d'avouer que cette BD est HORS norme "intéllectuellement", mais que je ne l'abandonnerai pas !! Suis-je vraiment le seul dans ce questionnement de "compréhension" ??? Curieux de voir s'il y aura des "réponses" (je sais il y a le forum... Mais bon...).