Eagle, l'aigle à deux têtes
3. Aux sources du mal
Une BD de Wallace et Julien Camp chez Zéphyr Éditions - 2019
01/2019 (04 janvier 2019) 46 pages 9782361182304 Grand format 356252
Printemps 1943, Hans Raeder, toujours dans la peua de James O'Brady, parvient à s'échapper miraculeusement du bourbier d'Afrique du Nord. Il réussit à rejoindre le Pacifique où sévit une autre guerre impitoyable entre le Japon et les Etats-Unis et retrouve enfin le mystérieux Sailosi, mais son avenir reste lié à celui de son alter ego américain. Le destin réunira-t-il de nouveau les deux hommes ?
Afrique du Nord. Printemps 1943.
Oh, comme il n’est pas content le petit nazillon, Hans Raeder d’être encore et toujours dans la peau de cet horrible Amerloque, James O’Brady.
Il n’a plus qu’une obsession : s’échapper de ce piège pour retrouver ce maudit Sailosi, ancien compagnon de son père durant la Grande Guerre, et qui est responsable de ce mauvais sort qui l’oblige à vivre au milieu de ses ennemis et de bombarder au profit des Alliés. De plus, il a toujours sur le dos son fichu « cousin », Joe. Il faut absolument qu’il trouve un moyen de filer dans le Pacifique…
Critique :
Un peu trop de magie à mon goût, mais qui plaira à d’autres moins terre-à-terre que moi. Hans Raeder, dans la peau d’O’Brady, continue à être toujours aussi désagréable avec « ses » compagnons qui ignorent qu’un pur produit nazi s’est glissé dans la peau de leur estimé compagnon… De moins en moins estimé car il est visiblement de plus en plus agressif et méconnaissable. Avions et décors sont de qualité, les personnages beaucoup moins..