Dusk Maiden of Amnesia
1. Volume 1
Une BD de Maybe chez Kana (Dark Kana) - 2014
07/2014 (03 juillet 2014) 174 pages 9782505060604 Format Manga 220421
Teiichi Niiya est un étudiant sans histoires en 1re année au Collège Seikyô. Il est loin de se douter qu'il va rencontrer une fille bien étrange,Yûko Kanoe, en arpentant les couloirs du bâtiment désaffecté de son collège. Étrange c'est le moins que l'on puisse dire puisque très vite, Teiichi va se rendre compte qu'il s'agit... d'un fantôme ! Ne se rappelant plus de son passé, Yûko va tenter -avec l'aide de Teiichi- de résoudre les phénomènes étranges qui frappent leur école en espérant que ces mystères leurs permettent d'en apprendre plus sur le... Lire la suite
C’est un manga qui semble être assez commun quant au thème abordé. Nous avons un lycéen qui peut communiquer avec les morts et qui va s’en servir pour résoudre des mystères liés au surnaturel. Par ailleurs, il forme un tandem assez classique avec une jeune fille de son âge.
Le style graphique semble un peu plus soigné que d’ordinaire avec de belles couvertures. Je n’arrive pas à adhérer à ce récit qui a pour cadre une école privée renfermant de nombreuses histoires d’épouvante. On va avoir droit à tous les clichés du genre.
Notre jeune héros va tomber amoureux du spectre de celle qui l’aide dans ses enquêtes paranormales afin de découvrir son sombre passé. Bref, il y a de la comédie, de l’horreur, de la romance, du mystère qui compose cette série en 10 volumes. Cela peut trouver son public d’adolescents pré pubères.