Durango
8. Une raison pour mourir
Une BD de Yves Swolfs chez Dargaud - 1988
11/1988 46 pages 2205036882 Format normal 15 à 20 euros 3689
Arrivé tout fraîchement dans la ville de Dale City, Durango est pris à partie par trois chasseurs de primes. A peine ont-ils touché terre que notre homme est embauché par le maire de ladite ville pour encadrer une expédition en montagne au profit de son épouse. Cependant, cette dernière semble ne pas apprécier outre mesure la présence de Durango…
Je viens tout juste de le finir....tres bon suspense jusqu a la fin!! et on en veut encore...! chaque tome que je lis me pousse a en lire un autre c'est vraiment excellent!
Içi Durango est chargé de la surveillance d'un couple richissime qui partent en montagne prendre l'air.
Seulement la femme a prévue de faire un gros coup et Durango se retrouve au beau milieu de cette histoire qui au départ ne le concernait pas, mais qui vas prendre cela comme une affaire personelle.
Dans le genre western autant les scénarios de Charlier sont à rallonge avec digressions, prolongements et autres autant ceux de Swolfs sont linéaires, bruts et aussi efficaces (et parfois plus).
Cette histoire en est un excellent exemple.
Une femme jeune mariée tient à emmener son mari pour chasser dans les montagnes alors que ce n'est pas vraiment la saison. Son époux, plus âgé bien sûr, est un notable propriétaire de plusieurs mines, commerces, etc. Il prend la précaution de s'entourer d'un garde du corps : Durango.
L'histoire serait remarquable si deux fautes de scénario ne venaient pas affaiblir cet album.
1/ il y avait plus à gagner à gérer la fortune de l'époux qu'à braquer une banque
2/ les conditions de survie de Durango sont quasi divines vu le portrait fait des hors la loi.
Yep du western comme on les aime !! du tout bon vire jeremiah nul a coté !
Apres un tome 7 un brin deçevant, ce tome 8 releve le niveau. Pour une fois Durango ne regle pas le probleme dans une petite ville, le scenario est donc assez original, l'histoire nous reserve son lot habituel de fusillades et de morts. Tres bon.