Durango
6. Le destin d'un desperado
Une BD de Yves Swolfs chez Edition des Archers (Wild West Story) - 1986
01/1986 46 pages 2871440069 Format normal 23741
Dans un petit village du Mexique, Durango, Amos et ses guérilleros vivent cachés lorsque ceux-ci subissent la charge des « Fédérales ». Suite à l’acharnement et au déferlement de la soldatesque, Durango et Amos parviennent non sans mal et avec grande perte à sauver leur peau et à se réfugier dans une ancienne mission proche de San Cristo. Malheureusement, les militaires mexicains aidés de Logan et ses acolytes retrouvent la trace des fuyards…
5/5 pour ce cycle Amos ... Il le vaut bien.
C'est peut être beaucoup, mais pour la qualité du dessin, des scénarios riches en péripéties, une belle galerie de personnages ... Pour tout amateur d'aventures et de westerns, Durango, dans son genre, est un indispensable... Espérons que la suite gage de la même réussite.
Les puercos de Logan, son fidèle acolyte 'le Doc' et le capitaine Ortiz sont toujours à la poursuite de nos amis...
Et bien plus proche qu'ils ne le croient.
Pour la 1ère fois Durango laisse exploser sa fureur ! Lui, Amos, Ortega et Max sont dans de sales draps, ils seront souillés de sang, des deux côtés.
Les comptes vont se régler, des semaines, des mois de traques, pour finir en quelques secondes au son des 'BLAAM BLAAM'.
Dans ce cruel pays, la liberté se paye, son prix : le destin d'un desperado.
Vamos Amigos...Hasta Siempre
Fin de la chasse a l'Homme au Mexique...Rempli D'action depuis ''Amos'' une bd pour adulte...L'ambiance qui regne est vraiment digne des grands western un indispensable a tout ceux qui aime les cliche western classique!
La défection des hommes de Larenza suite à la mort de leur "lider" était déjà connue mais le fait qu'ils se joignent aux troupes mexicaines et aux hommes de Logan dans la chasse à "l'Amos" n'arrange pas les choses.
Cet album est la suite d'incessants combats et réglements de compte qui allègent assez considérablement le nombre de personnages. A la fin de l'album, il n'en restera d'ailleurs que 2.
Durango bien sûr et un autre dont je ne peux dévoiler le nom sans faire tomber le suspens.
Un série bien écrite, homogène, dont chaque album est un petit régal de western sans être pour autant un chef d'oeuvre. A lire donc.
Yep du western comme on les aime !! du tout bon vire jeremiah nul a coté !