Durango
5. Sierra sauvage
Une BD de Yves Swolfs chez Edition des Archers (Wild West Story) - 1985
01/1985 46 pages 2871440018 Format normal 3686
Emprisonné depuis plus de 3 mois au Nouveau-Mexique, Durango se voit proposer par l’envoyé du gouverneur du Texas, une mission qui lui permettra en cas de réussite d’échapper à la pendaison. Cette mission consiste à mettre un terme aux agissements dérangeants d’un truand notoire que Durango connaît bien en l’occurrence Amos Rodriguez. N’ayant pas d’autre alternative, il accepte et quitte sa geôle flanqué de 4 rangers. Cependant, sa sortie de prison ne passe pas inaperçue et ce sont plusieurs personnes pas forcément honorables qui se lancent à sa... Lire la suite
Quelques mois plus tard, Amos semant le chaos et le désordre au Méxique, Durango est libéré en échange de la tête de son ancien compagnon.
Ce qui ne l'enchante guère mais a t'il le choix ?
C'est Ortega fidèle sergent d'Amos qui le lui donnera.
Dans cette lutte pour libérer les 'péones' de l'oppression, les deux compadre devront lutter encore et toujours face a l'armée et à ce rascal de Logan.
Combat de machete, embuscade, prise de fort, audace et trahison sont au programme dans un décor de montagnes aux reliefs accidentés qu'est la Sierra sauvage.
( à noter que cette histoire a été publiée en 1985 et que l'on y rencontre un certain Max Von Ruhenberg. Un lien avec le futur Prince de la nuit publié pour la 1ère fois en 1994 ? Je vous laisse y songer ou vous y replonger.)
2ème tome sur 3 du cycle 'Amos' ... Un régal bourré d'actions et de rebondissements ou l'on ne s'ennuit pas une seule seconde.
Excellente bd.....de l'action du début a la fin
...énormément de rebondissements... Quelques nouveau personnage
L'homme fort Ortega et le dentiste Crowley sont dans mes pref !
Ce pauvre Durango va être pendu à moins qu'il ne ramène aux autorités la tête de son ami Amos. Cruel dilemme mais il n'a guère le choix.
Heureusement les évènements vont faire qu'il ne sera pas obligé de trahir son ami. Malheureusement les évènements vont faire aussi que les choses vont se compliquer nettement et la violence monter d'un cran (non finalement c'est plutôt de 2 ou 3 crans !).
L'apparition d'un révolutionnaire allemand au milieu de ces desperados donne une connotation plus politique; d'ailleurs Amos se considère plus comme un révolutionnaire que comme un "bandit" (ce n'était pas tout à fait le cas dans l'album précédent).
Yep du western comme on les aime !! du tout bon vire jeremiah nul a coté !
Suite du cycle Amos avec son lot de fusillades et de morceaux de bravoure( la prise du fort par Durango est un grand moment ). Les méchants sont tres méchant, les heros victime de trahison. Encore un tome passionnant.