Durango
3. Piège pour un tueur
Une BD de Yves Swolfs chez Edition des Archers (Wild West Story) - 1983
01/1983 46 pages Format normal 10 à 15 euros 3684
1893 – Silver Bridge – Arizona Durango, professionnel de la gâchette, est engagé par un exploitant minier pour le protéger. Arrivé sur place, celui-ci tombe dans un piège tendu par le concurrent direct de son employeur.
Quelques années après, Durango guérit totalement de ses blessures s'est choisit une nouvelle arme... Ce magnifique prototype d'arme automatique... Le fameux Mauser C96.
Il se remet en selle pour un nouveau job !
Malheureusement son client, finit mort au pied du lit de sa chambre d'hôtel. Durango est tombé dans un piège pour un tueur.
Il va y froisser son pelage mais ce n'est pas lui qui y laissera des plumes.
à noter que le décor de la scène d'intro fait énormément penser a celui d'il était une fois dans l'Ouest. (L'un des meilleur Western jamais fait)
Une histoire en 1 tome.
Troisième aventure, troisième one-shot, et toujours aussi efficace malgré l'utilisation des mêmes recettes.
A cette époque, le style de Swolfs ressemblait un peu à celui de Giraud mais le type de scénario est très différent de celui de Charlier toujours à l'affut de digressions. Dans Durango les histoires sont linéaires, ce qui leur confèrent efficacité mais également manque d'originalité.
Yep du western comme on les aime !! du tout bon vire jeremiah nul a coté !
A mes yeux, c'es le grand album de la série, non pas pour son scénario ( aussi bon que les autres cependant ) mais simplement par l'apparition du M98 qui marque le véritable départ de ce que sera Durango.