Durango
15. El Cobra
Une BD de Yves Swolfs et Thierry Girod chez Soleil Productions - 2008
10/2008 46 pages 9782302003576 Format normal 83568
Durango débarque à Leadville, ville minière du Colorado. Il vient y trouver le fameux Lawrence dont il a trouvé l’adresse dans le portefeuille de Harlan. La piste semble particulièrement prometteuse puisqu’un autre tueur est, lui aussi, aux trousses de l’escroc. Il s’agit d’El Cobra et ses méthodes laissent augurer d’une augmentation du nombre de cadavre dans cette petite ville de l’Ouest américain.
3/5 car le dessin, la couleur, et le découpage ne sont plus ce qu'était Durango.
La case qui reprend la couverture :( limite moche
Mais Girod sait dessiné les femmes ça c'est sûr. Du reste ....
Durango de plus en plus sombre part sur les traces des commanditaires.
Un tome qui démarre sur les chapeaux de roues pour installer son intrigue ensuite, ce nouvel ennemi argentin El Cobra est redoutable.
Dommage le duel de fin est raté à mon goût !
Heureusement le scénario suit !!
Pas mal...mais Le Cobra pour moi est loin d etre l enemi qu aura rencontrer Durango...une bonne bd . j'ai hate a la suite on sens que sa va se developper entre Steiner et Durango...qui est ce type? un album qui met la table en d autre mots...
Durango poursuite sa quête pour venger le meurtre de Célia et remonte petit à petit vers le commanditaire principal en croisant à chaque tome un tueur qui ne rêve que de l'épingler à son tableau de chasse. Cette fois ci le tueur vient du sud et supporte mal le froid, ce qui le perdra. Girod est toujours parfait au dessin, ses décors sont superbes. Le scénario de Swolfs est digne du western spaghetti avec de fortes réminiscences de "Il était une fois dans l'ouest". Si ce n'est donc pas très original, c'est très agréable à lire.
Voiçi le 15ème tome des aventures de Durango que j'attendais avec une grande hate, et je n'est pas était déçut.
Meme si Swolfs est mieux au dessin que Girod, il n'empéche que l'histoire est toujours génial, vraiment bonne cette suite au premier dessiné par Girod.