Durango
10. La proie des chacals
Une BD de Yves Swolfs chez Alpen Publishers - 1991
10/1991 46 pages 273160980X Format normal 6355
Non loin de la ville de Howland, Durango croise la route de quatre hommes armés qui traînent une malheureuse indienne derrière eux. Tandis qu'un jeune Indien, tapi dans l'ombre, observe la scène, Durango intervient, la jeune femme recouvre sa liberté, trois hommes sont tués et le dernier prend la fuite. En danger et à court de vivres, Durango n'a d'autre choix que de se rendre en ville. Dès son arrivée, il est reconnu et emprisonné par le shérif. Au beau milieu de la nuit, alors que le « Pacificateur » est promis à la potence, le mystérieux Indien... Lire la suite
Une bonne aventure, dans la lignée des précédentes.
Pour la 1ère fois Durango va croiser la route d'Indiens, bien loin de leur réserves.
Secourant une indienne destinée à l'esclavage sexuel, notre ami va se retrouver dans une très mauvaise situation. Un indien spécialiste du 'collier' finira par lui venir en aide et ils partiront à la recherche de la future épouse de son nouvel ami.
Amitié qui n'est pas sans rappeler celle d'Amos, d'autant plus que cette expédition va les emmener sur les terres mexicaines.
Parviendront-ils à sauver Sheena, la proie des chacals ?
CARAÏ les balles vont encore siffler !!!!
PS : La comparaison entre DURANGO et JEREMIAH
(2 series que j'affectionne particulièrement) m'a fait tellement rire.
Jérémiah n'est pas un western mais passons ...
Il est excellent malgré que c'est celui que j'ai moins aimé... l'histoire est excellente quoique condensé on dirait...je sais pas ca se fait trop rapidement je trouve mais pour le reste c'est toujours aussi bon...du tres beau dessin selon moi... toujours dans mes prefs :)
Dans cet album, Durango va montrer une fois de plus qu'il n'est pas un simple tueur comme tant d'autres non, il commence d'ailleurds par sauver une jeune indiénne prise en esclavage.
Ainsi il vas pouvoire s'allier avec un indien pour l'aider à retrouver sa fiancée capturé.
Un dessin toujours aussi bon qui ne cesse de s'améliorer.
Durango aide une jeune indienne à s'échapper de la vie de misère que des trafiquants blancs lui promettaient. Mal lui en prend. C'est le début pour lui de nouvelles aventures et pour nous de nouveaux plaisir.
Efficace, sans temps, pas toujours très crédible (son efficacité au Mauser est hors normes !), mais toujours plaisant à lire telle est la marque de fabrique de cette jouissive série.
Yep du western comme on les aime !! du tout bon vire jeremiah nul a coté !