Drug & Drop
1. Tome 1
Une BD de CLAMP chez Kazé (Kazé Shônen Up !) - 2013
05/2013 (12 juin 2013) 177 pages 9782820305442 Format Manga 191337
Au milieu de lointains souvenirs, une silhouette ensanglantée... Encore frappé par une vision, Kazahaya reconnaît Tsukiko, la mystérieuse jeune fille qui hante son partenaire, Rikuô. Ensemble, les deux employés de l'étrange pharmacie Midori vont se lancer dans une nouvelle enquête paranormale, et faire la rencontre de l'énigmatique Kimihiro Watanuki, propriétaire d'une boutique où les souhaits se monnayent. Mais au bout de la piste se cache un lien secret entre Rikuô et celle qu'il veut à tout prix retrouver…
Je n'ai pas lu les trois tomes de Lawful Drug avant de lire Drug & Drop. Il faut dire que l'auteur se penche à nouveau sur cette série initiale qui avait été inachevée près de 10 ans après. Nos deux héros se retrouvent pour une nouvelle mission. Bref, c'est ce qu'on appelle un reboot de la série originelle Lawful Drug.
Visiblement, il y a toute une ambiance assez gothique qui se passe dans une pharmacie pas comme les autres. Il est question de visions, de rêves ou plutôt de cauchemars ensanglantés. Tout ceci est encore assez énigmatique.
J'ai bien aimé la simplicité du trait. Le scénario semble riche et cohérent. Il faut cependant avoir une connaissance de cet univers un peu particulier. Une série que je considère abandonnée après deux tomes et plus rien depuis 2014...