Dragon Ball (Perfect Edition)
9. Tome 9
Une BD de
Akira Toriyama
chez Glénat
(Glénat Shônen Manga)
- 2010
Toriyama, Akira
(Scénario)
Toriyama, Akira
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Flamant, Aurélien
(Lettrage)
Thalal, Fédoua
(Traduction)
07/2010 (21 juillet 2010) 212 pages 9782723470445 Format Manga 111722
Son Goku et Krilin participent pour la deuxième fois au célèbre Tournoi des Arts Martiaux ! Et nos deux héros vont même devoir s’affronter pour se qualifier en finale, espérant ainsi avoir le privilège d’affronter le redoutable Ten Shin Han, champion de leur école rivale ! Des pages couleurs toujours plus splendides, ainsi que le grand format, vous permettront de redécouvrir ces moments cultes avec une saveur toute particulière.
Un album que j'apprécie tout particulièrement car il est centré sur le second Tournoi Mondial des Arts Martiaux, mon préféré de la série. Si ce tournoi n'a pas la drôlerie du précédent, il réussit quand même à mixer efficacement les passages amusants (duel Sangoku vs Pamput) aux situations plus héroïques ou sérieuses. La plupart des combats sont originaux, rythmés, sympathiques et plein de panache. Si Ten Shin Han tient le haut du pavé niveau charisme et puissance, j'avoue avoir un faible particulier pour les combats menés par Krilin (contre Chaozu puis Sangoku) : son manque de puissance et sa vulnérabilité l'obligent toujours à faire preuve d'astuce et d'audace pour s'en sortir. Je me régale des acrobaties et de la gouaille de ce personnage attachant, qui nous offre toujours des combats aux chorégraphies très inventives.
Suite et fin du Tenkaichi Budokai dans ce volume qui lui est entièrement consacré. On n'a donc droit qu'à une succession de combats plus ou moins inspirés avec tout de même un beau travail sur les demi-finales et la finale. Un évenement en toute fin de volume annonce un renouvellement assez important dans la série. A suivre.