Dragon Ball (Perfect Edition)
30. Tome 30
Une BD de
Akira Toriyama
chez Glénat
(Glénat Shônen Manga)
- 2014
Toriyama, Akira
(Scénario)
Toriyama, Akira
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Flamant, Aurélien
(Lettrage)
Lamodière, Fédoua
(Traduction)
04/2014 (02 avril 2014) 207 pages 9782723498227 Format Manga 213483
Le 25e Tenkaichi Budokai bat son plein et après la victoire de Trunks dans la catégorie enfant, c'est au tour des adultes de s'affronter. Goku et ses amis sont étonnés de constater que parmi les autres participants, deux personnes sortent radicalement du lot. Normal, étant donné qu'il s'agit de Kaio Shin, le dieu des Kaio, et de son serviteur, venus sur Terre pour contrecarrer les plans du sorcier Babidi. En effet, celui-ci absorbe l'énergie des guerriers les plus puissants afin de ressusciter une créature abominable, le terrible Majin Boo...
Pour la quatrième fois depuis le début de la série, Sangoku et ses amis participent au Tournoi Mondial des Arts Martiaux, un évènement qui se veut plus spectaculaire que jamais.
Toriyama poursuit ainsi son retour aux sources de la série DRAGON BALL. Malheureusement, ce Tournoi n'a ni l'intérêt ni l'intensité des précédents : les combats sonts inintéressants au possible (certains d'ailleurs n'aboutissent même pas) et au final il ne se passe que très peu de choses dans ce volume. Un rythme extrêmement lent, beaucoup de blabla inutiles, toute une galerie de personnages sans saveur ... bref, rien de très exaltant. Le seul intérêt de ce Tournoi étant de révéler l'identité du dernier grand méchant de la série : un terrible démon nommé Boo.
Au final, un tome plutôt ennuyant donc où seules les pitreries de Satan et des petits Trunks et Sangoten sont les bienvenues.
Le Tenkaichi Budokai se poursuit et bientôt une nouvelle menace se précise. Un sorcier souhaite libérer une créature maléfique surpuissante du nom de Majin Boo, qui se trouve enfermé dans un cocon. Goku et ses compagnons doivent tout faire pour l'en empêcher. Le naufrage continue même si ici le niveau est un peu plus élevé que dans le lamentable volume précédent. Ce dernier cycle commence vraiment dans ce volume avec la révélation de l'identité du dernier adversaire de la série, Majin Boo. Malheureusement, Toriyama cède à la facilité, avec cet ennemi qui sort un peu dont ne sait où, comme un cheveu sur la soupe. De plus, les nouveaux personnages qui nous sont présentés sont plus ridicules les uns que les autres. Ce qui frappe depuis le début de ce cycle, c'est le manque de charisme des personnages, un comble pour Dragon Ball. Tout manque de passion, de maîtrise, avec cette impression de facilité particulièrement désagréable.