Dragon Ball (Perfect Edition)
26. Tome 26
Une BD de
Akira Toriyama
chez Glénat
(Glénat Shônen Manga)
- 2013
Toriyama, Akira
(Scénario)
Toriyama, Akira
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Flamant, Aurélien
(Lettrage)
Lamodière, Fédoua
(Traduction)
07/2013 (17 juillet 2013) 225 pages 9782723493284 Format Manga 194267
Goku est de nouveau sur pied, et pour faire face à Cell, il propose à Vegeta et Trunks d'aller s'entraîner dans la salle de l'esprit et du temps, où un jour équivaut à une année. À peine sorti de l'entraînement, Vegeta, naturellement très sûr de lui, fonce affronter le monstre, toujours à la recherche de C-18 pour obtenir son corps parfait. Mais le combat s'avère décevant pour Vegeta, Cell est beaucoup trop faible pour lui. Il décide donc de lui laisser l'occasion d'engloutir C-18 pour augmenter son niveau. Grave erreur : ayant atteint son stade... Lire la suite
Vegeta et Trunks sont devenus surpuissants grâce à leur entraînement dans la salle du temps et sont enfin prêts à affronter Cell mais les choses ne vont pas se passer comme prévu. C'est vraiment à partir de ce volume que Dragon Ball va diminuer en qualité de plus en plus. La course à la puissance semble être le seul argument scénaristique de Toriyama désormais et les combats ont de plus beaucoup perdu en qualité. Toriyama va même jusqu'à nous ressortir un Tenkaichi Budokai par le biais du Cell Game. Inutile de dire qu'on est ici au comble du réchauffé, ce qui est bien décevant.
La série DRAGON BALL n'en finit plus de se dégrader avec ce nouvel épisode, pas plus inspiré que le précédent. Malgré quelques bonnes trouvailles scénaristiques (comme la salle de l'esprit et du temps par exemple qui permet aux personnages d'augmenter leurs forces de façon crédible), l'histoire dans sa globalité est décevante voire lassante et n'a pas la fraîcheur des premières aventures de Sangoku ni même l'inventivité du cycle précédent (celui de la planète Namek). Le scénario de ce "cycle des cyborgs" est au contraire poussif et répétitif (Cell domine les héros, puis se trouve dominé par un des personnages, puis domine à nouveau les héros grâce à ses récurrentes transformations, etc.). A cela s'ajoute un climat de plus en plus pessimiste et noir qui fait que l'on n'a plus envie de s'attacher à Sangoku et à ses amis. Très décevant.