Dragon Ball (Perfect Edition)
18. Tome 18
Une BD de
Akira Toriyama
chez Glénat
(Glénat Shônen Manga)
- 2012
Toriyama, Akira
(Scénario)
Toriyama, Akira
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Flamant, Aurélien
(Lettrage)
Lamodière, Fédoua
(Traduction)
02/2012 (22 février 2012) 210 pages 9782723486699 Format Manga 154566
Fraîchement arrivés sur Namek, Krilin et Son Gohan découvrent avec horreur qu'ils ne sont pas seuls à rechercher les dragon balls. Freezer et ses hommes ne font pas dans le sentiment et torturent à l'envi les Nameks pour leur extorquer la vérité. Mais c'en est trop pour le jeune Son Gohan. Face à de telles atrocités, son sang de saïyen se réveille...
Excellent tome : scénario très bien ficelé et combats intéressants car relativement courts. Le décor de la planète Namek est vraiment agréable et il est tout à fait délectable de voir les Dragon Ball changer plusieurs fois de camp, sans qu'aucune des trois parties n'arrive à réunir entièrement les sept boules de cristal.
Une histoire dynamique et très accrocheuse avec uniquement des personnages secondaires; un très bon volume.
On continue dans l'excellence avec ce volume incroyable dans lequel la lutte pour les Dragon Balls fait rage plus que jamais. 3 camps se disputent en effet les fameuses boules magiques et celles-ci passent entre différentes mains avec son lot de combats et d'intrigues. Toriyama réussit le tour de force de proposer un volume passionnant de bout en bout rien qu'avec ses personnages secondaires, Goku étant ici laissé au second plan. Une vraie prouesse digne d'éloges.