Dragon Ball (Perfect Edition)
16. Tome 16
Une BD de
Akira Toriyama
chez Glénat
(Glénat Shônen Manga)
- 2011
Toriyama, Akira
(Scénario)
Toriyama, Akira
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Flamant, Aurélien
(Lettrage)
Thalal, Fédoua
(Traduction)
09/2011 (21 septembre 2011) 210 pages 9782723482677 Format Manga 137364
Son Goku est parvenu à sauver son fils in extremis de la colère de Végéta. Sûr de sa puissance, il peut désormais affronter les deux Saïyens. Si Nappa ne semble pas constituer un problème, Végéta s'avère bien plus retors et puissant qu'il n'y paraît. La lutte va être épique !
Ce tome 16 est centré sur l'affrontement légendaire entre Sangoku et Végéta. C'est sûrement l'un des duels les plus populaires et les plus appréciés des fans de la série, non seulement à cause du charisme des deux héros, mais aussi et surtout pour sa parfaite mise en scène. J'avoue que ce n'est pas mon favori, même si j'aime bien le personnage de Végéta. Un album qui ravira les fans, mais qui personnellement ne m'emballe pas plus que ça, ce cycle des Sayens commençant par traîner un peu trop en longueur.
Après un volume 15 assez décevant, Dragon Ball reprend du poil de la bête avec cet excellent volume. L'arrivée de Goku à la fin du volume précédent annonçait cette amélioration mais de plus le combat se centre sur Vegeta, un combat absolument impressionnant que ce soit dans son ampleur et sa mise en scène. Accrocheur de bout en bout, de multiples rebondissements, rien à dire, Toriyama continue de se surpasser, pour notre plus grand plaisir.