Dragon Ball (Intégrale)
1. Sangoku
Une BD de Akira Toriyama chez Glénat (Glénat Manga Poche) - 2001
03/2001 351 pages 2723434567 Format Manga 21614
Dans ce premier volume, nous retrouvons les tout débuts des aventures de Sangoku, ses rencontres avec Bulma, Tortue Géniale, Oolon, Yamcha et Plume. Nous apercevons Chichi, qui deviendra son épouse des années plus tard. Nous découvrons le Kamehameha, partons pour la première fois à la recherche des Dragon Balls, assistons à la première apparition du dragon sacré... Bref, nous revivons avec plaisir les prémices d'une grande légende...
Dans Dragon Ball, il y a du sexe et de la bagarre. Dans les deux cas, c'est très bien dessiné : ça donne envie.
Toriyama (l'auteur) parle aux enfants comme à des adultes et aux adultes comme des enfants. Bien vu : ça me rappelle Hergé qui s'adressait aux lecteurs de 7 à 77 ans.
Je dois dire que j'ai adoré ce manga. Dans cette intégrale regroupant les deux premier tomes de la série on apprend à connaitre les personnages. Sangoku, qui sera le héros de cette série, va enfin découvrir le monde alors que jusque maintenant il vivait seul dans une forêt sans aucun contact avec des personnes vivant lui ressemblant. Cette apprentissage du monde et de la vie, qui au passage donnera lieu àdes situation fort drôle, va se faire à traver la quête des DragonBall qu'il effectura pour aider Bullma.
Bullma est le deuxième personnage que l'on rencontre. En fait c'est elle qui va être à l'origine de la quête des dragon ball et de tout ce qui s'en suit.
Autre personnage vraiment très drôle que l'on rencontre dans cet album c'est tortue génial. C'est un personnage vraiment drôle et énigmatique dont la puissance n'a aucun rapport avec l'apparence.
Tout au long de la quête des Dragon ball l'humour et présent et efficace. On s'amuse vraiment en lisant cet album et celà donne vraiment envie de lire la suite.