Dracula - L'Ordre des dragons
1. L'Enfance d'un monstre
Une BD de
Corbeyran, Éric
et
Serge Fino
chez Soleil Productions
(1800)
- 2011
Corbeyran, Éric
(Scénario)
Fino, Serge
(Dessin)
Héban, Olivier
(Couleurs)
Perger, Stéphane
(Couverture)
Stoker, Bram
(Adapté de)
08/2011 46 pages 9782302017856 Grand format 137947
Juin 1899, Venise. Des crimes sanglants secouent la ville depuis maintenant plusieurs semaines. Les corps des victimes sont retrouvés vidés intégralement de leur sang. La medium Letizia Giordano, nièce du célèbre Arthur Conan Doyle, prête main-forte à une police totalement impuissante. Letizia ne peut résoudre cette affaire seule, elle décide donc de se rendre à Londres auprès de son oncle. Aux côtés de personnages illustres tels que Van Helsing, Lady Darmanson ou encore Bram Stocker, elle se lance à la poursuite du monstre. Ils connaissent son... Lire la suite
Comme toujours dans cette collection, des dessins très réalistes au service de l’atmosphère voulu par le scénario.
Un album qui répond à la mode du moment, revenir aux origines des personnages. Nous voilà donc plongés dans une enquête cherchant à élucider le pourquoi et le comment de Dracula afin de mettre un terme à une série de crime vampirique se déroulant au XIXème siècle.
L’album nous promène à travers deux époques éloignées de plus de 400 ans, d’un côté nous touchons à l’enfance et arrivons au terme de l’album à un moment clé du basculement de Vlad et de l’autre nous suivons le déroulement de l’enquête sur les meurtres du XIXème.
Quelle bonne idée d’avoir choisi pour cette aventure des légendes comme : Bran Stocker, Van Helsing, Lady d’Amerson…
Une trilogie très bien débutée.