Double masque
2. La fourmi
Une BD de Jean Dufaux et Martin Jamar chez Dargaud - 2005
02/2005 46 pages 2871297312 Format normal 43309
Chargé par Bonaparte de mettre la main sur une prostituée nommée Opale, La Torpille se retrouve entre les mains de La Fourmi, l’autoproclamé nouveau maître des cloaques de Paris. Apres lui avoir échappé grâce a l’Ecureuil, une étrange garçonne aussi dangereuse que séduisante a la solde du redoutable Fouché, La Torpille plonge dans les bas-fonds de la capitale. Sur les traces d’Opale, il croisera toute une faune d’étranges personnages comme le mystérieux Fer-Blanc, vendeur de casseroles ambulant et inquiétant, que meme La Fourmi semble redouter...... Lire la suite
François dit "la torpille" se retrouve dans les catacombes de Paris en compagnie de "la fourmie" et de ses hommes, ce personnage mystérieux ressemble fortement à Bonaparte, comme un jumeau mais le mauvais coté de Bonaparte.
En meme temps beaucoup cherchent à trouver Opale qui posséde le necessaire de voyage dérobé à Bonaparte.
François fait la connaissance d'une femme redoutable du nom de "l'écureuil".
Une suite toujours aussi bien interressante que le précédant volume.
La suite est dans la meme veine, mais moins interessante selon moi. J'ai moins crpochl qu'au premier tome, peut-etre moins de suspense, peut etre que l'époque a laquelle se deroule la trame ne me passionne tout simplement pas. Meme remarques pour le dessin, bien fait, et le scénario, tout de meme assez bien ficelé. Mais voila, je trouve qu'il manque quelque chose.