Dors, petite fille
Une BD de Sergio Bleda chez Erko - 2003
03/2003 46 pages 9077001190 Format normal 25187
Dors, petite fille... est un conte d'horreur racontant l'histoire d'une fillette autiste prénommée Chris, adoptée à plusieurs reprises après la mort de ses parents. Sauf que chaque couple adoptif finit par mourir mystérieusement dans son sommeil. Juan, aspirant-écrivain de science-fiction et journaliste à la petite semaine, s'intéresse de près à ce cas pour y avoir discerné un bon reportage éventuel. Inconscient du danger auquel s'exposent ceux qui approchent de trop près la petite Chris, il commence à étudier son passé. Lorsqu'il visite la maison... Lire la suite
J'ai vraiment flashé sur cette série. Je ne connaissais pas du tout l'auteur et j'ai vraiment été impressionné. Les dessins sont vraiment fabuleux et le fond noir des pages (comme dans "machine qui rêve", le dernier Spirou de Tome et Janry) contribue à rendre l'ambiance noire et frissonnante.
Le scénario est très bon également, peut-être pas très original mais très efficace.
Bref ce one-shot est très bon et il faut donc absolument le lire. Espérons que Sergio Bleda continuera à nous gratifier de si bons albums.