Doomsday Clock
Une BD de
Geoff Johns
et
Gary Frank
chez Urban Comics
(DC Rebirth)
- 2020
Johns, Geoff
(Scénario)
Frank, Gary
(Dessin)
Anderson, Brad
(Couleurs)
Moscow☆Eye
(Lettrage)
Tourriol, Edmond
(Traduction)
10/2020 (21 octobre 2020) 355 pages 9791026818281 Format comics 406579
Il y a trente ans, sur une Terre où le cours de l'Histoire a évolué de manière bien différente, un justicier milliardaire nommé Ozymandias a tenté de sauver l'humanité d'une guerre nucléaire imminente en concevant une machination effroyable... et réussi. Mais, ses plans ayant été révélés, ce dernier dut prendre la fuite et tente à présent de retrouver le seul être capable de restaurer un équilibre sur sa planète : le Dr Manhattan, surhomme omnipotent. Un seul problème se présente à lui : le Dr Manhattan a quitté sa dimension pour visiter celle... Lire la suite
Doomsday Clock est le crossover tant attendu qui intègre les personnages de Watchmen dans le monde des Superhéros DC Classiques.
Les lecteurs attendent des explications concernant les évènements survenus lors du lancement de DC Rebirth, ainsi que dans le comics « Le badge » qui sert de prologue à ce récit.
J’ai passé un très bon moment à lire ce comics qui m’en a mis plein les yeux. S’ajoute à cela un scénario complexe qui pousse à se poser des questions tout un long de la lecture. J’ai adoré la création de la Marionnette et du Mime que j’espère revoir un jour.
Les dessins de Gary Franck sont absolument incroyables, le style en gaufrier (à 9 cases) est un hommage à l’œuvre originale. Les références sont d’ailleurs nombreuses tout au long du récit qui est clairement un hommage à l’œuvre de Moore et Gibbons.
Je regrette uniquement de ne pas avoir eu d’explication sur les éléments introduits dans certains comics antérieurs (Justice League, Pandora, Le Badge...)
Je ne peux que recommander ce comics. Attention néanmoins à vous lancer uniquement après avoir lu l’œuvre originale de Watchmen. Je vous conseille également de lire l’event DC Univers Rebirth et de connaitre la continuité DC dans les grandes lignes.