Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.
Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.
Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :
de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".
d'acquérir une licence BDGest.
En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.
Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Les cookies sur Bedetheque.com :
Nous respectons votre vie privée, et n'utilisons que des cookies internes indispensables au fonctionnement du site.
En savoir plus Fermer
Donjon Monsters permet de découvrir à chaque album un dessinateur différent puisque Sfar et Trondheim invitent ceux qu'ils aiment. C'est le vrai plus de la série. Parfois la détestation du dessin est totale, mais sur Monsters c'est infiniment rare. Car , me concernant, je trouve ce parti pris si intelligent que j'ôte de la lecture mes préférences et habitudes d'illustration pour découvrir l'univers d'autres, sans à priori premier. Après la lecture des trois premières planches de ce tome, j'ai commencé à aimer le travail de Yoann pour être totalement emballer à la fin. Son travail de coloriste qui prime sur celui du trait et cette fausse naïveté dans les personnages m'ont totalement séduit, marquant pour moi l'un des plus beaux donjons visuellement avec Blutch, Killofer, Bezian et Baudoin notamment.
Quand au scénario, lire une quête menée par Grogro est véritablement hilarant. De multiples scénettes construisent la quête d'un personnage bête comme ses pieds car son cerveau se situe uniquement dans son estomac (physiquement car les yeux est à la place d'un crane inexistant). Il n'a pas d'émotions que celui de manger, pas de réflexion que celui de se nourrir immédiatement, pas de sympathie aux autres que celui de les bouffer. Son art de la guerre est celui de l'avalement. Il est même d'un égoïsme crasse laissant tomber ses compagnons (dont il a voulu en manger un par appétit immédiate). Considérer que Grogro est un enfant serait inexact car les enfants peuvent avoir une certaine empathie et le besoin d'aller vers les autres. Non. Grogro est un ventre. Et cet album est hilarant au possible par une multiplicité de scénettes qui est d'une totale logique puisque le ventre est cerveau.
Et puis il y a Tonfa qui est extraordinaire englué dans ses valeurs chevaleresques et son phrasé tortueux qui est le symbole véritable de sa déconnexion au monde. Et puis il y Marvin le rouge drôlissime pour cette première apparition dans l'univers Donjon. Et puis il y a des lapins transformés ( un clin d'œil à Peyo et ses schtroumpfs noirs?). Et puis il y a même un cousin de Casimir.
Les scénettes se succèdent sans véritablement de liant entre elles, aux hasards, heureux ou non. Et comme un ventre ne peut réfléchir aux actions autres que celui de bouffer, Grogro est la plupart du temps la cause des péripéties. Tonfa suit sans jamais comprendre ce qui l'entoure, seulement en fantasmant ses valeurs chevaleresques sur sa réalité ( par contre c'est un sacré combattant). Et, en même temps, il ne peut y avoir de continuité entre les actions, ni de sens de trajectoires puis que l'histoire est celui d'un ventre?
Et, en même temps, le final apporte une évolution à ce ventre qui réfléchit. Car, grâce à cette quête foutraque, Ce ventre de Grogro saura faire autre chose que bouffer. Il saura désormais balayer. Et, à la dernière case, on voit ce personnage extrêmement satisfait et heureux de cette évolution extraordinaire: il sait faire désormais deux choses.
C'est vraiment drôle, tordant même parfois, réjouissant et frais. et visuellement très agréable. Et le parti pris, l'air de rien, fonctionne à merveille.
Un album qui manque un peu de constance. Plusieurs petites histoires semblent avoir été collées ensemble, et si parfois l'humour fait mouche, parfois il rate sa cible.
L'histoire met en lumière Grogro, qui doit aller chercher de la bière à Zautamauxime. Un nouvel allié entre en jeu, Tonfa, le lézard au parler grandiloquent. Nous en apprenons aussi un peu sur les origines de Marvin rouge.
Le dessin de Yoann qui rappelle le pastel et la peinture est très beau. L'un des points forts de la série Donjon, selon moi, est le dessin qui change parfois radicalement de style, et ici, comme dans l'album 'Le noir seigneur', c'est réussi.
En gros, pas mauvais, mais aurait pu être meilleur.
Voilà un très bon Monster! Le dessin en couleurs directes de Yoann aux couleurs criardes fait un peu "livre pour enfants" mais est assez agréable à l’oeil
Le scénario est assez bien et on a affaire à des véritables personnages de Comedia dell’arte totalement opposés: Grogro à l’esprit primitif et sans prétention et Tonfa ,le mercenaire à l’esprit chevaleresque et au phrasé alambiqué... Bref ,une bonne BD qui se lit vite mais reçois néanmoins la note de 16,5/20.....
Le dessin en couleur directe de Yoann est tout bonnement phénoménal et l'histoire est débile à souhait, avec des personnages d'un burlesque effarant.
Ce tome 6 de la série "Monsters" est un petit bijou, une perle qui se doit d'être appréciée à sa juste valeur.
Hilarant.
Visuellement c'est un des mes Monster préférés. Les teintes chaudes (dominante rouge) sont très belles et le dessin de Yoann (aussi coloriste sur ce tome) est également très à mon goût. Ensuite ce Monster, malgré le côté très anecdotique du scénar, est truffé d'infos (sur les persos et hauts lieux de Terra Amata) qui feront le bonheur des fans du Donjon. Pour les plus observateurs il y a un "monstre gentil" (comme Grogro) bien connu des trentenaires qui se planque dans la BD. M'enfin il est pas si planqué que ça, quand même :o)
Un bon Monster donc, encore un devrais je dire...
je découvre la série des donjon monsters avec ce tome. Je n'accroche pas trop aux dessins mais je reconnais qu'ils collent bien à l'ambiance de la BD. Mais qu'est ce que j'ai ri! Un humour un peu décalé, une histoire loufoque bien sympathique, bref, un excellent moment!
J'aime beaucoup. D'abord, il y a le dessin de Yoann qui dérange et puis après ... pfuuu que c'est beau (et que ça fait bizarre dans un Donjon ) et puis, il y a "tilapin" alors là, j'adore. Sacré Marvin-rouge, déjà petit il était craquant
Si vous avez aimés, vous aimerez !!
Donjon Monsters permet de découvrir à chaque album un dessinateur différent puisque Sfar et Trondheim invitent ceux qu'ils aiment. C'est le vrai plus de la série. Parfois la détestation du dessin est totale, mais sur Monsters c'est infiniment rare. Car , me concernant, je trouve ce parti pris si intelligent que j'ôte de la lecture mes préférences et habitudes d'illustration pour découvrir l'univers d'autres, sans à priori premier. Après la lecture des trois premières planches de ce tome, j'ai commencé à aimer le travail de Yoann pour être totalement emballer à la fin. Son travail de coloriste qui prime sur celui du trait et cette fausse naïveté dans les personnages m'ont totalement séduit, marquant pour moi l'un des plus beaux donjons visuellement avec Blutch, Killofer, Bezian et Baudoin notamment.
Quand au scénario, lire une quête menée par Grogro est véritablement hilarant. De multiples scénettes construisent la quête d'un personnage bête comme ses pieds car son cerveau se situe uniquement dans son estomac (physiquement car les yeux est à la place d'un crane inexistant). Il n'a pas d'émotions que celui de manger, pas de réflexion que celui de se nourrir immédiatement, pas de sympathie aux autres que celui de les bouffer. Son art de la guerre est celui de l'avalement. Il est même d'un égoïsme crasse laissant tomber ses compagnons (dont il a voulu en manger un par appétit immédiate). Considérer que Grogro est un enfant serait inexact car les enfants peuvent avoir une certaine empathie et le besoin d'aller vers les autres. Non. Grogro est un ventre. Et cet album est hilarant au possible par une multiplicité de scénettes qui est d'une totale logique puisque le ventre est cerveau.
Et puis il y a Tonfa qui est extraordinaire englué dans ses valeurs chevaleresques et son phrasé tortueux qui est le symbole véritable de sa déconnexion au monde. Et puis il y Marvin le rouge drôlissime pour cette première apparition dans l'univers Donjon. Et puis il y a des lapins transformés ( un clin d'œil à Peyo et ses schtroumpfs noirs?). Et puis il y a même un cousin de Casimir.
Les scénettes se succèdent sans véritablement de liant entre elles, aux hasards, heureux ou non. Et comme un ventre ne peut réfléchir aux actions autres que celui de bouffer, Grogro est la plupart du temps la cause des péripéties. Tonfa suit sans jamais comprendre ce qui l'entoure, seulement en fantasmant ses valeurs chevaleresques sur sa réalité ( par contre c'est un sacré combattant). Et, en même temps, il ne peut y avoir de continuité entre les actions, ni de sens de trajectoires puis que l'histoire est celui d'un ventre?
Et, en même temps, le final apporte une évolution à ce ventre qui réfléchit. Car, grâce à cette quête foutraque, Ce ventre de Grogro saura faire autre chose que bouffer. Il saura désormais balayer. Et, à la dernière case, on voit ce personnage extrêmement satisfait et heureux de cette évolution extraordinaire: il sait faire désormais deux choses.
C'est vraiment drôle, tordant même parfois, réjouissant et frais. et visuellement très agréable. Et le parti pris, l'air de rien, fonctionne à merveille.
Un album qui manque un peu de constance. Plusieurs petites histoires semblent avoir été collées ensemble, et si parfois l'humour fait mouche, parfois il rate sa cible.
L'histoire met en lumière Grogro, qui doit aller chercher de la bière à Zautamauxime. Un nouvel allié entre en jeu, Tonfa, le lézard au parler grandiloquent. Nous en apprenons aussi un peu sur les origines de Marvin rouge.
Le dessin de Yoann qui rappelle le pastel et la peinture est très beau. L'un des points forts de la série Donjon, selon moi, est le dessin qui change parfois radicalement de style, et ici, comme dans l'album 'Le noir seigneur', c'est réussi.
En gros, pas mauvais, mais aurait pu être meilleur.
Voilà un très bon Monster! Le dessin en couleurs directes de Yoann aux couleurs criardes fait un peu "livre pour enfants" mais est assez agréable à l’oeil
Le scénario est assez bien et on a affaire à des véritables personnages de Comedia dell’arte totalement opposés: Grogro à l’esprit primitif et sans prétention et Tonfa ,le mercenaire à l’esprit chevaleresque et au phrasé alambiqué... Bref ,une bonne BD qui se lit vite mais reçois néanmoins la note de 16,5/20.....
Le dessin en couleur directe de Yoann est tout bonnement phénoménal et l'histoire est débile à souhait, avec des personnages d'un burlesque effarant.
Ce tome 6 de la série "Monsters" est un petit bijou, une perle qui se doit d'être appréciée à sa juste valeur.
Hilarant.
Visuellement c'est un des mes Monster préférés. Les teintes chaudes (dominante rouge) sont très belles et le dessin de Yoann (aussi coloriste sur ce tome) est également très à mon goût. Ensuite ce Monster, malgré le côté très anecdotique du scénar, est truffé d'infos (sur les persos et hauts lieux de Terra Amata) qui feront le bonheur des fans du Donjon. Pour les plus observateurs il y a un "monstre gentil" (comme Grogro) bien connu des trentenaires qui se planque dans la BD. M'enfin il est pas si planqué que ça, quand même :o)
Un bon Monster donc, encore un devrais je dire...
je découvre la série des donjon monsters avec ce tome. Je n'accroche pas trop aux dessins mais je reconnais qu'ils collent bien à l'ambiance de la BD. Mais qu'est ce que j'ai ri! Un humour un peu décalé, une histoire loufoque bien sympathique, bref, un excellent moment!
J'aime beaucoup. D'abord, il y a le dessin de Yoann qui dérange et puis après ... pfuuu que c'est beau (et que ça fait bizarre dans un Donjon ) et puis, il y a "tilapin" alors là, j'adore. Sacré Marvin-rouge, déjà petit il était craquant
Si vous avez aimés, vous aimerez !!