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DONJON CLEFS EN MAINS (DCM) n'est pas une BD à proprement parlé, mais le livre des règles du jeu de rôle tiré de la bande-dessinée DONJON. Il peut s'aborder de deux manières.
Si vous êtes rôliste, alors vous avez en main un jeu à la fois riche, simple et amusant. Riche car il vous permet d'incarner des personnages originaux dans l'univers foisonnant de DONJON. Simple car les règles sont très faciles d'accès (bien que très complètes). Et amusant car la simplicité des règles conjuguée à l'originalité de l'univers et à "l'esprit DONJON" font qu'il y a de fortes chances pour que vous vous marriez autant qu'à la lecture des albums de la série !
Si vous n'êtes pas du tout amateur de jeu de rôle mais simplement fan de la série, alors ce livre vous donnera l'occasion d'appréhender l'univers de DONJON sous un jour nouveau, d'en apprendre plus sur ses habitants, ses territoires, etc. Bref d'en savoir encore plus sur la série. D'autant que DCM est richement illustré, grâce à des dessins inédits de Trondheim et de Sfar, ce qui est toujours un plaisir (perso j'adore le dessin de Trondheim p.59 où Herbert se casse la figure chez les Petits Lutins, tandis que son pote Marvin le cherche au loin d'un air ahuri. HA ha ha ! Excellent !).
Dans tous les cas, DCM me semble être un ouvrage indispensable pour tous les fans de la série DONJON, qu'ils soient amateurs de jeux de rôle ou pas.
DONJON CLEFS EN MAINS (DCM) n'est pas une BD à proprement parlé, mais le livre des règles du jeu de rôle tiré de la bande-dessinée DONJON. Il peut s'aborder de deux manières.
Si vous êtes rôliste, alors vous avez en main un jeu à la fois riche, simple et amusant. Riche car il vous permet d'incarner des personnages originaux dans l'univers foisonnant de DONJON. Simple car les règles sont très faciles d'accès (bien que très complètes). Et amusant car la simplicité des règles conjuguée à l'originalité de l'univers et à "l'esprit DONJON" font qu'il y a de fortes chances pour que vous vous marriez autant qu'à la lecture des albums de la série !
Si vous n'êtes pas du tout amateur de jeu de rôle mais simplement fan de la série, alors ce livre vous donnera l'occasion d'appréhender l'univers de DONJON sous un jour nouveau, d'en apprendre plus sur ses habitants, ses territoires, etc. Bref d'en savoir encore plus sur la série. D'autant que DCM est richement illustré, grâce à des dessins inédits de Trondheim et de Sfar, ce qui est toujours un plaisir (perso j'adore le dessin de Trondheim p.59 où Herbert se casse la figure chez les Petits Lutins, tandis que son pote Marvin le cherche au loin d'un air ahuri. HA ha ha ! Excellent !).
Dans tous les cas, DCM me semble être un ouvrage indispensable pour tous les fans de la série DONJON, qu'ils soient amateurs de jeux de rôle ou pas.