Djinn (Dufaux/Mirallès)
10. Le Pavillon des plaisirs
Une BD de Jean Dufaux et Ana Mirallès chez Dargaud - 2010
11/2010 (12 novembre 2010) 54 pages 9782505009726 Format normal 115953
Premier épisode d'un nouveau cycle qui se situe chronologiquement après le cycle ottoman et avant le cycle africain, Le Pavillon des Plaisirs se déroule aux Indes à l'époque de la domination britannique. Jade, accompagnée de Lady et de Lord Nelson, arrive au palais d'Eschnapur mandée par la Rani, mère du maharadjah. Celle-ci souhaite que la Djinn initie à l'amour sa future bru, la fille du rebelle Radjah Sing. Ceci dans l'espoir secret que sa bru, forte de son pouvoir, influence la politique de son fils, favorable aux Anglais. Mais une étrange... Lire la suite
Une petite merveille...
Surement le meilleur d'une serie, qui prends toute son ampleur à mesure que s'accumule les tomes.
Pour commencer, il faut saluer les COULEURS, fabuleuses. Je crois que de tous les albums que j'ai lu, il est le meilleur de ce point de vue. Le dessin est aussi assez exceptionnel.
L'histoire reste passionnante, bien aidée ici par les 56 pages.
Ce cylce s'annonce le meilleur, pourvu que cette qualité reste.
Habituellement, je lis Djinn, qu'une fois l'intégrale parue pour enchainer les tome, les histoires de Dufaux prenant toutes leurs consistances lorsqu'on à une vue d'ensemble.
Ici, ce tome m'a déja énormémént satisfait..
Qu'une envie, aller en Indes, voir ces couleurs orangées, ces palais, cette culture.
Merci pour cette BD
Ce dernier cycle n’est-il pas celui de trop ?
Difficile de résumer l’histoire tant Jean Dufaux se perd dans des considérations mystico-érotico-historique qui frôlent la préciosité intellectuelle.
Reste le superbe dessin d’Ana Mirallès qui a encore progressé dans l’épure du trait, la richesse des décors et la sensualité des personnages.
A regarder plus qu’à lire…
Cette série est vraiment sauvée par le dessin d'Ana Mirales, l'histoire n'étant que le prétexte de mettre en scène de jolies choses.
Et le décor indien est un cadre particulièrement parfait pour ce ballet érotique qui se lit agréablement même si on a du mal à croire à cette lutte politique par le charme des femmes.
Mais cela fait un bel objet à avoir dans sa bibliothèque