Dixie Road
3. Tome 3
Une BD de Jean Dufaux et Hugues Labiano chez Dargaud - 1999
03/1999 47 pages 2205046721 Format normal 2614
Dixie et sa mère se rendent au camp de Silver Creek pour y trouver du travail. Quant au père de Dixie, il est avec Mr Keena et la prostituée qui l’accompagne. Ils sont sur la piste de sa femme et de sa fille. Mais, d’autres personnes sont à leur trousse : la milice payée par Duchamps et un nouveau protagoniste, aussi énigmatique que dangereux, Ernest Pike. Ce dernier a été embauché par Duchamps et utilise des méthodes expéditives pour mener à bien sa mission.
Le patriarche Duchamp poursuit toujours de sa haine inextinguible les Jones, lesquels ont échoué dans le campement minable de Silver Creek.
Là encore la grève risque de tourner mal et d'ailleurs les nervis des propriétaires s'y emploient. En attendant Ernest Pike (très sûrement un coup de chapeau au hééros de la BD argentine Ernie Pike) s'est mis en chasse pour retrouver les Jones. Et il le fait sans tendresse.
Mille choses, toutes plus excellentes, les unes que les autres dans ce très bon album.
Entrée d'un nouveau personnage, et quelques bons moments, comme par exemple le café que va prendre le président des USA dans cette petite gare. Un tome au-dessus des 2 précédents. De bons dialogues, une bonne atmosphère, certes assez pesante et dure. Et Dixie, au milieu de ses aventures, au milieu de ses parents qui se cherchent et se retrouvent.