Diablo III
1. L'Epée de Justice
Une BD de
Aaron Williams
et
Joseph Lacroix
chez Panini Comics
(100% Fusion Comics)
- 2013
Williams, Aaron
(Scénario)
Lacroix, Joseph
(Dessin)
Loughridge, Lee
(Couleurs)
Stewart, Dave
(Couleurs)
Auverdin, Mathieu
(Traduction)
04/2013 (17 avril 2013) 112 pages 9782809430219 Format normal 187777
Pour échapper à son passé, à sa famille et à ses concitoyens, Jacob s'enfuit de sa ville natale, la glaciale Staalbreak. Mais il réalise bien vite qu'il ne peut se soustraire à son destin : il doit assumer son rôle de protecteur vis-à-vis de ses compagnons mais aussi du monde entier !
L’épée de justice est un comics situé dans l’univers de Diablo entre l’extension Lord of Destruction de Diablo 2 et le troisième opus de la licence: bref, cela fait le lien entre les deux.
Il présente les aventures de Jacob qui a décidé de fuir sa ville natale de Staalbreak construite au pied du mont Arreat (où était caché la Pierre Monde avant sa destruction par Tyraël) après avoir tué son père qui était devenu fou. Ses voyages vont le mettre sur la route d’une épée magique et il sera un des premiers Nephalem, ces hommes plus puissants que les anges et démons.
J'avoue avoir été déçu par cet opus où l'on ne retrouve aucun des personnages marquants de la saga. J'étais un joueur dans le temps et ce jeu vidéo était l'un de mes préférés. La nostalgie m'a poussé vers ce titre et c'est bien une déception. Les dessins sont brouillons et le récit n'est pas très clair. Il faudra s'accrocher pour pouvoir suivre et apprécier. A noter que de toute façon, la série a été abandonnée.