Les petites annonces
Poster un avis sur cet album
L'avis des visiteurs
Toutes les éditions de cet album
-
©Tabou 2014 Muñoz, Bernardo
Déviances
Info édition : Noté ''Première édition''.
DL 1er trimestre 2014.
L'histoire "Hymne aux lolos" a été conçue et dessinée à quatre mains avec Rubén del Rincon.
Albums composant l'intégrale :
Je ne suis pas un grand amateur de bd porno mais il faut être ouvert à toute sorte de choses même de nature sexuelle. Il y a un parfum d'érotisme dans ces déviances de toutes sortes entre sexualité, romance et tragédie.
Ces histoires courtes seront tout de même de qualité assez inégale. Je n'ai pas apprécié deux nouvelles mettant en scène un frère et sa sœur dans une sorte de perversion malsaine. Il faut dire que l'inceste n'est pas ma tasse de thé. De même que la nécrophilie. Fort heureusement, on évitera la zoophilie. Jusqu'où iront-ils dans la transgression ?
Pour le reste, j'ai beaucoup apprécié la qualité du dessin. Le trait notamment des corps donne une touche de sensualité. L'auteur a du talent pour sa partie graphique mais pas réellement pour le scénario. On aura droit dans sa dernière version à une bd grand format. Autant faire les choses en grand !
Derrière une couverture inédite " Déviances" reprend entre autres les récits parus dans"Canicules" de la défunte collection" Selen", que j’avais beaucoup appréciés à l’époque.
Le dessin réaliste de Bernardo Muñoz est parfait pour ce genre d’histoires pour adultes.
Les scénarii sont souvent osés voire transgressifs avec notamment "du bon usage de la vidéo " ou encore avec" les dimanches à la campagne" où l’auteur aborde l’inceste entre frère et sœur sous différentes formes.
Avec le récit central intitulé " chronique villageoise ",Muñoz nous livre une histoire dramatique sur fond de nécrophilie. Outre le côté scabreux de cette aventure, il faut souligner la qualité du dessin de Muñoz, un dessin très expressif et superbe.
Les autres récits courts, certes plus sages voire classiques dans les thèmes abordés, sont malgré tout de bonne qualité.
Même si le dessin est moins abouti dans la dernière histoire " hymne aux lolos", l’histoire reflète avec humour le fantasme de beaucoup d'homme sur les seins des femmes à la façon d'un Guillaume Bianco avec "les carnets secrets" consacrés aux seins.
Bref, un album qui dérange, qui "bouscule les habitudes" comme indiqué au quatrième de couverture mais qui mérite toute votre attention grâce à un dessin magnifique.