Destins
8. Family van
Une BD de Philippe Bonifay et Loïc Malnati chez Glénat (Grafica) - 2011
01/2011 (12 janvier 2011) 46 pages 9782723467612 Grand format 118589
Ellen est encore sous le choc de la manipulation organisée par son mari... Avant de retourner auprès de sa famille en Angleterre, elle sent qu'elle a besoin de renouer avec sa jeunesse et sa liberté. Elle décide de ne pas monter dans le petit avion loué par son mari et se surprend à tendre le pouce sur le bord d'une route du Texas ! Elle est vite prise en stop par l'étrange équipage d'un van Wolkswagen : une famille dont les membres sont allumés, libres, décalés, déjantés... Ellen retrouve l'insouciance de ses jeunes années après les dernières... Lire la suite
Le scénario n'apporte rien à la trame principale de l'histoire.
Les dessins de Malnati sont absolument horribles.
Un tome qu'on aurait pu facilement éviter plutôt que de céder aux sirènes du commercial.
Affligeant.
3/10.
Comme pour le deuxième volume de cette série ("le fils") avec le dessin de Daphnée Collignon, celui de Loïc Malnati tranche vraiment avec l'ensemble des albums déjà parus. Cela freinera certains pour l'achat de cette série mais pour ma part, j'ai apprécie le dessin épuré, avec un encrage assez épais de Malnati.
J'ai eu l'impression que l'histoire faisait une pause avec cet opus ,où Ellen rejoint des néo-baba-cools lors d'un road movie avant que l'histoire ne la rattrape.Fallait- il pour autant consacrer 46 pages? Je n'en suis pas si sûr.Cette équipée semble, comme les blagues que se racontent les protagonistes, datée voire incongrue dans le déroulement du destin d'Ellen.
Bref, un album assez bancal, un album de transition sans doute, avant d'aborder enfin, "le procès".