Dérives (Andreas)
2. Dérives 2
Une BD de
Andreas
chez Delcourt
(Machination)
- 2017
Andreas
(Scénario)
Dieter
(Scénario)
Cochet, Isabelle
(Scénario)
Mazan
(Scénario)
Cornette, Jean-Luc
(Scénario)
Hyuna
(Scénario)
Raven, Achim
(Scénario)
Andreas
(Dessin)
Andreas
(Couleurs)
08/2017 (16 aout 2017) 39 pages 9782840558859 Grand format 308005
À 26 ans de distance, Andreas renoue avec ses envies de "dérives", des histoires courtes, étranges, toujours à la limite du réel ou du vraisemblable, des partitions écrites pour lui par des auteurs qui le connaissent bien. Autant d'occasions d'expérimenter de nouvelles techniques et de jouer avec d'autres émotions tout en se laissant guider par l'injonction d'imaginaires différents du sien.
Andreas est toujours aussi doué, le dessin et la mise en page sont toujours un vrai régal. Mais... les histoires ici contées m'ont laissé perplexe: faire des récits courts, d'accord, mais en les laissant inaboutis pour certains, c'est déroutant et frustrant. Ce tome 2 ne m'a pas emballé comme le 1er...
Je suis un grand fan d'Andreas mais cet album m'a extrêmement frustré. Car s'il est intéressant d'admirer les prouesses graphiques du "maître", qui plus est dans des styles très variés qui montrent bien à quel point Andreas maîtrise son art, hélas les histoires imaginées par ses amis sont terriblement courtes et ne mènent pour la plupart nulle part. Un album par conséquent sans grand intérêt à mes yeux.