Denver & other stories
Une BD de
Justin Gray
et
Pier Brito
chez Glénat
(Glénat comics)
- 2015
Gray, Justin
(Scénario)
Quesada, Joe
(Scénario)
Palmiotti, Jimmy
(Scénario)
Brito, Pier
(Dessin)
Noto, Phil
(Dessin)
Moder, Lee
(Dessin)
Garcia, Chris
(Couleurs)
Noto, Phil
(Couleurs)
Brito, Pier
(Couleurs)
Studio Myrtille
(Lettrage)
Conner, Amanda
(Couverture)
Brito, Pier
(Couverture)
Touboul, Philippe
(Autres)
Wicky, Jérôme
(Traduction)
08/2015 (26 aout 2015) 160 pages 9782344009512 Format comics 251218
Refuge de l’humanité. Repaire du crime. Dans un futur proche, une météorite a changé la face du monde. Après une terrible montée des eaux, il ne reste aux USA plus quune seule ville à la surface : Denver, Colorado. Max Flynn, membre des garde-côtes censés contrôler la bordure de la ville, y mène une vie routinière. Jusquau jour où sa femme va se faire enlever, le propulsant au cur dune terrible machination...Jimmy Palmiotti et Justin Gray signent un polar noir et tendu sur fond de récit danticipation, quelque part entre Blade Runner, Soleil... Lire la suite
Nous avons un album composé de trois comics assez inégaux dans leur qualité et dans la longueur. On va partir du plus imposant à la très courte nouvelle. C'est Denver qui marque le plus pour son univers apocalyptique.
Pourtant, on va avoir droit à une banale histoire de policier avec un certain Max qui n'est pas mad. Bref, l'univers n'a pas été suffisamment exploité. Cela met l'eau en bouche et c'est tout.
Au niveau graphique, on va avoir droit à trois styles différents dont aucun ne m'a particulièrement marqué. C'est un peu fade. Au final, l'ensemble manque de punch et se termine sur une note assez décevante.
pas très fan de l'ambiance qui ressort de la première histoire.
L'ambiance "soleil vert" impacte négativement le déroulé de l'histoire. pour la deuxième histoire, des animaux qui parlent !
Faut être sous acide pour ça...
Par contre pour la troisième histoire, Painkiller jane, c'était bon mais trop court. l'histoire, les personnages, les dessins c'est je trouve excellent.
Ca donne envie de connaitre les autres aventures du super héros Painkiller Jane. C'est quand un album rien que sur elle ?