Dent d'ours
4. Amerika bomber
Une BD de Yann et Alain Henriet chez Dupuis - 2016
05/2016 (20 mai 2016) 46 pages 9782800166995 Grand format 274343
Début mai 1945. Une étrange aile volante révolutionnaire survole New York et largue sur l'orgueilleuse cité une bombe qui contient une tonne d'uranium. La ville est complètement détruite et en proie aux flammes et les victimes se comptent par centaines de milliers. L'oberleutnant Werner Zweiköpfiger, espion US infiltré dans l'aviation allemande, se réveille : ce n'était qu'un cauchemar. Mais ce rêve, c'est aussi le fantasme d'Hitler et la mission du flugkapitän Hanna Reitsch, l'amie d'enfance de Werner : bombarder New York pour sauver l'honneur... Lire la suite
Vraiment aucun intérêt.
Autant les 3 premiers albums étaient originaux et d'un scénario bien ficelé, autant là ça part dans le délire et l'incohérence la plus totale!
Yann ! je suis pourtant l'un de tes fans depuis toujours, mais là tu m'as clairement déçu...
dommage , le dessinateur avait fait des efforts...lui !
Tellement nul que je l'ai rendu au libraire qui me l'a repris.
J ai bien aimé. Bons dessins, histoire interessante. Bon c est sur que c est ce coup ci tiré par les cheveux sur le plan historique (deja dans l album precedent les avions a décollage vertical mentionne n ont jamais existé, c etait juste des projets) mais ca reste agreable a lire !
Très bon album.
Je pensais que la mini-série se terminait sur le 3è album (cela aurait pu être le cas, je pense, mais le succès public aurait changé la donne ?).
Bonne surprise, donc, pour moi, d'apprendre la sortie de ce tome 4.
Et je ne suis pas déçu.
Le dessin est toujours aussi bon, très bien mis en valeur par le coloriage (la mise en couleurs, pardon).
Et surtout, cette série fait parti de celles que l'on relit avec plaisir, ce qui n'est pas fréquent.
Et puis, bon, les nazis, quels formidables personnages de fiction !
Heureusement qu'ils sont là pour incarner le mal absolu, mais aussi l'ingéniosité, le secret (les bases toutes plus secrètes les unes que les autres), les projets les plus fous, les hommes les plus mégalos, etc...
J'ai l'impression que les auteurs se sont entichés de Hanna, le personnage féminin, qui n'était pas programmé pour prendre ainsi le devant de la scène, mais qui a échappé à ses créateurs, pour notre plus grand plaisir.
Au final, un excellent moment de lecture, pour une série qui va continuer (chic !!!) à nous procurer du pur plaisir.
Oups, quel dérapage. Autant les 3 premiers tomes sont excellents, autant ce nouveau cycle sombre en même temps que le funeste III ème Reich. Encore des inexactitudes sur les uniformes, mais ce n’est rien à côté de l’invraisemblance d’un scénario uchronique bas de gamme. Le dessin, la couverture et les couleurs sont belles, mais ça ne suffit certainement pas à faire passer la pilule.
Je n’ai pas, mais alors pas du tout aimé.