Demon tune
3. Tome 3
Une BD de Yûki Kodama chez Kurokawa - 2020
10/2020 (08 octobre 2020) 192 pages 9782368529768 Format Manga 404760
Découvrez la nouvelle série de Yûki Kodama, auteur de Blood Lad, où fée et ninja s'allient pour combattre les forces du mal ! A présent que le père de Koyukimaru a repris connaissance, Keith, acculé, est obligé de dévoiler son vrai visage à ses compagnons du MIB. Mais où pourrait-il bien fuir... ? De leur côté, Koyukimaru et ses compagnons affrontent Vincent pour protéger le « Rouleau du Cataclysme ». La victoire semble à portée de main lorsque tout à coup, le Bogeyman apparaît et se fait exploser, propulsant en même temps Koyukimaru à la frontière... Lire la suite
Parvenant à se glisser dans un interstice entre le Seinen noir et le Shonen rigolo, le manga progresse sans coups de mou, en donnant envie d’en savoir plus alors même que tous les tenants et aboutissants semblent avoir été révélés à la conclusion de ce troisième volume.
Cela s’appuie sur une intrigue simple qui justifie la brièveté du manga, une action omniprésente et une galerie de personnages à la fois resserrée et très réussis. Outre le charisme du chef du MBI et la figure amusante de Shinka qui provoque des séquences où l’on rit franchement, c’est bien entendu l’enfant ninja Koyukimaru qui est abordé ici sous un angle beaucoup plus psychologique avec une interrogation sur son perfectionnisme et sa relation au père qui le pousse à refuser son statut d’enfant pour viser un mythe inatteignable. Je trouve souvent les réflexions sur les jeunes assez manichéennes dans les manga et ce n’est pas le cas ici. De même avec la complexité psychologique du méchant qui fait entrer dans des strates psychanalytiques de l’émergence du Mal, très intéressant! Le curseur entre simplicité, concision et justesse sont réunis pour une série qui pourrait viser les cinq Calvin avec des graphismes plus ambitieux.
Avant de lire le quatrième et dernier tome je n’ai aucune inquiétude tant l’ensemble des volumes est jusqu’ici d’une remarquable solidité.
Lire sur le blog:
https://etagereimaginaire.wordpress.com/2020/10/22/demon-tune-3/