Demon's diary
1. Tome 1
Une BD de Yun Hee Lee et Kara (2) chez Saphira - 2004
08/2004 (15 juin 2004) 176 pages 2752200234 Format Manga 42758
Rainef était un jeune mendiant qui menait une vie très difficile. Mais un jour, il a été choisi par Yclipt qui cherche son prochain seigneur et fait partie de la race des démons, une race supérieure à celle des humains. Depuis, Rainef doit suivre les cours d'Yclipt et devenir lui-même un roi démon redoutable. Le seul problème c'est que cela n'est pas dans sa nature. Personne ne pense que Rainef va réussir à succéder aux rois démons précédents qui ont fait trembler les hommes. Sauf Yclipt, son professeur...
Un sunjung divertissant et agréable, savoureux sans être inoubliable. On se prend assez vite à l'histoire, au charme enfantin de Rainef et à celui plus sombre de Yclipt. Kiris et Eris, le prêtre de Laseth et la guerrière, amènent bien des situations comiques par leur présence et lur sempiternelles querelles.
Les 3 premiers volumes nous présentent le groupe : Rainef, Yclipt, Kiris et Eris. Le ton y reste un peu badin, les situations comiques sont nombreuses. La stupidité (l'innocence) de Rainef est à mourir de rire. Le vol. 4 annonce un tournant et s'achève sur un changement bien étrange qui fait naître une irrépréssible envie de connaître la suite.
toujours pour les ammateurs du genre fantasy à ne pas louper...;D