Deepwater Prison
2. Le Bloc
Une BD de
Christophe Bec
et
Stefano Raffaele
chez Soleil Productions
- 2014
Bec, Christophe
(Scénario)
Raffaele, Stefano
(Dessin)
Digikore Studios
(Couleurs)
Henninot, Éric
(Couverture)
09/2014 (24 septembre 2014) 46 pages 9782302042490 Grand format 225587
La prison haute sécurité du futur... Au fond des abysses ! Nul ne s'échappe de la DEEPWATER PRISON. C’est ce que semblent ignorer les dangereux criminels qui y sont incarcérés et qui fomentent un audacieux plan d'évasion. Leur ticket pour la surface et la liberté ? Une représentante du gouvernement, piégée elle aussi dans la station engloutie. Mais attention : les eaux sombres environnantes abritent des créatures inconnues et terrifiantes.
Bonne suite que cet opus : les objectifs posés dans le premier sont bien développés, toujours dans la même qualité graphique. Ça ne s’accélère pas ni ne s’embourbe dans la narration, ça suit son cours de façon intéressante et j’attends le T3 avec impatience…
Ce tome 2 introduit deux nouveaux protagonistes dans une intrigue qui n’en manquait pourtant pas : Craig et Terminator. Ca parle beaucoup pour ne rien dire (attention au syndrome Prométhée !) et l’évasion se fait attendre. Le plan envisagé pour quitter la prison n’a rien de transcendant et on peine à voir où Bec veut emmener tous ces personnages. Personnages qui se ressemblent d’ailleurs un peu trop, niveau dessin.
S’ajoutent à ces problèmes des ‘serpentoïdes’ qui vont et viennent sans représenter un réel danger. On ne nous donne aucune explication supplémentaire quant à leur présence autour de la plateforme. Ils sont pourtant bien en couverture de l’album !
Inquiétude donc pour cette série qui s’annonçait efficace. L’action s’étire déjà de manière très artificielle et les personnages sont trop nombreux pour être suivis convenablement.
Le tome 3 sera décisif !
Un excellent tome 2 qui prend son temps pour dérouler l'action.
On regrettera le côté un peu trop manichéen mais le scénario reste quand même excellent.
Les dessins sont en net progrès et font la part belle au fonds marins.
Bref du tout bon.
8/10.