Dédales (Godard/Plumail)
1. Le manuscrit
Une BD de Christian Godard et Claude Plumail chez Glénat (Grafica) - 2007
05/2007 46 pages 9782723447225 Grand format 62574
Le cou brisé dans l'angle d'un mur, un poignard enfoncé dans la gorge, Sebastien Lenfant se meurt, allongé sur le sol de son appartement. Il se souvient comment il a découvert un manuscrit écrit par Maurice Leblanc dans la maison de La Baule appartenant à la tante de son amie Ariane, où le romancier avait séjourné en 1940. Il y apprend l'existence d'un appareil photo qui a le pouvoir de laisser entrevoir l'avenir. Une photo prise par Ariane le montre baignant dans son sang, dans son appartement parisien. Est-ce la fin que lui réserve le futur ?
BON ALBUM BIEN DESSINE.
LES AUTEURS SAVENT METTRE LE LECTEUR EN HALEINE LA MIS EN PLACE EST RAPIDE MAIS L'INTRIGUE NOUS PLONGE DANS UNE JIOSTOIRE OU SE MELE PASSE ET PRESENT.
LA NUANCE DE COULEURS VIVE POUR LE PRESENT ET ORANGER POUR LA PASSE DONNE UN ESTETISME SURPRENANTS ET CAPTIVANTS
VIVEMENT LA SUITE...
Godard a le chic de mitonner des scénars épatants. Celui-ci raconte l'histoire d'un représentant (en BD) qui tombe sur le manuscript de Leblanc (l'auteur d'Arsène Lupin), lequel raconte comment il a été amené à créer son personnage et quel mystère plane sur cette naissance.
Godard enchasse 3 histoire les unes aux autres :
celle de l'amour que porte Sébastien à Ariane, la conservera-t-il ?
sera-t-il oui ou non assassiné comme le laisse clarement entendre la première placnhe du récit ?
quel rôle joue exactement ce fameux Huppin (avec un H et 2 p) ?
Du grand art à lire.
Espérons simplement qu'après un départ aussi tonitruant cela ne retombe pas comme un soufflé !
Tres bon polar. L'histoire est bien menee, des que l'on met le nez dedans on ne peut plus s'en detacher. Vivement la suite !