Death Note
7. Tome 7
Une BD de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata chez Kana (Dark Kana) - 2007
12/2007 (07 décembre 2007) 203 pages 9782505001997 Format Manga 69855
La police est parvenue à encercler Higuchi, l'actuel possesseur du Death Note. Light parviendra-t-il à remettre la main sur le cahier ?! Va-t-il réussir à mener à bien le plan qu'il avait mis au point avant d'être placé sous surveillance ?! Voici un un tome riche en révélations !! Découvrez sur la Kanabox, en ce moment et jusqu'au mois de février 2008, un extrait de ce tome !!
Septième épisode de la saga Death note. La police tente d'arrêter l'actuel Kira, Higuchi, et de s'approprier le carnet maudit. Un manga riche en surprises et en révélations !
Exellent volume qui va de surprises en surprises. C'est un vrai régal que de lire les volumes de cette série. Ce numéro 7 nous réserve pas mal de surprises. J'ai préféré la première partie de l'histoire qui est la plus passionante et la plus intense mais la relance vers la fin après avoir sauté quelques années me parait pour lec momment bancale même si elle peut réserver de bonnes surprises.
Inutile de le nier, le retournement de situation opéré dans la première partie de ce tome 7 par le scénariste de génie de "Death Note", est absolument scotchant : justifiant le long tunnel des chapitres précédents, Tsugumi Ohba nous plonge dans une admiration béate devant la stupéfiante manipulation construite par Light, joueur d'échec suprême qui joue ici avec sa vie, comme avec le futur de l'humanité - rien que cela. A partir de là, les forces du mal méritent clairement de triompher, ce qu'elles font... nous plongeant du même coup dans cette délicieuse ambigüité qui est le principal charme de "Death Note" : quelle honte d'admirer la puissance intellectuelle pure quand elle est mise au service du Mal ! Il devient ensuite pour le moins pénible d'accepter que le manga ne se termine pas ainsi, et embraye sur une nouvelle histoire, située quelques années plus tard, et qui ne génère au départ que peu d'intérêt de notre part...