Death Note
6. Tome 6
Une BD de
Tsugumi Ohba
et
Takeshi Obata
chez Kana
(Dark Kana)
- 2007
Ohba, Tsugumi
(Scénario)
Obata, Takeshi
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Montésinos, Éric
(Autres)
Anhmet, Myloo
(Traduction)
10/2007 (04 octobre 2007) 205 pages 9782505001812 Format Manga 67527
L et Light qui ont pu suivre la réunion ultra-secrète tenue par 8 membres de la compagnie Yotsuba ont pu établir avec certitude leur lien avec Kira. Afin de découvrir la vérité, Light envoie Misa pour les espionner ! Elle est consciente du danger, mais lequel des membres de Yotsuba va la contacter ?!
Sixième opus de la saga Death note. La série peine un peu à trouver un nouveau souffle. L et Light unissent leurs forces pour traquer le nouveau Kira. Le duel intellectuel entre les deux prodiges s'éternise et l'intrigue stage dans la première partie du manga. Heureusement, le ton change dans les derniers chapitres avec un peu d'action.
Encore un excellent tome riche en réfléxion et en rebondissements. l'intrigue est de plus en plus prenante et je n'ai pas décrocher une seule seconde avant la fin,qui finalement arrive bien trop vite. Les personnages sont toujours aussi intéressants avec des réfléxions et des mises en scènes toujours à la hauteur de notre attente. Vivement la suite.
Ce 6ème tome semble donc boucler (d'après sa postface) le premier cycle de "Death Note", en attendant d'être projetés dans les prochains chapitres dans le (proche) futur. Si l'affrontement entre L. et Light et le nouveau Kira se termine dans un magnifique suspense, et de véritables scènes d'action - les premières de "Death Note", en fait - qui permettent de goûter pleinement enfin la virtuosité du dessin d'Obata, on ne peut pas s'empêcher de se sentir frustrés par l'indéniable futilité de ce qui semble être devenu une banale histoire policière. Espérons donc que la seconde partie de ce manga à la popularité planétaire nous ramènera vers les subtilités intellectuelles et les ambigüités morales des premiers chapitres.