Deadwood Dick
1. Noir comme la nuit, rouge comme le sang
Une BD de
Michele Masiero
et
Corrado Mastantuono
chez Paquet
- 2021
Masiero, Michele
(Scénario)
Mastantuono, Corrado
(Dessin)
<N&B>
(Couleurs)
Crovi, Luca
(Autres)
Roma Paris London
(Traduction)
Lansdale, Joe
(Adapté de)
02/2021 (03 février 2021) 122 pages 9782889321315 Autre format 415734
Nat Love, jeune Noir plus connu sous le nom de Deadwood Dick, manque de se faire lyncher parce qu'il a osé regarder une Blanche. Afin de sauver sa peau, il s'engage dans l'armée et devient l'un des soldats noirs du 9e de cavalerie US. Il affrontera la vie de caserne avec courage et abnégation, jusqu'au jour où retrouvera face à une troupe d'Apaches sur le sentier de guerre !
Encore une série avec toujours les mêmes méchants et les mêmes gentils. Bourrage de crane. A savoir que les BUFFALO SOLDERS étaient un régiment composé de soldats noirs qui ont fait des atrocités dans les tributs indiennes, massacres, viols, scalps etc.......
Hé oui les pauvres indiens ont subit des atrocités perpétrées par les visages pales et les visages sombres. Vous leur avez volé leur terre, leur culture et parqué comme des bêtes.
Très bel album qui doit beaucoup au dessin et encrage magnifique de Mastantuono qui est un maître en la matière. Le noir et blanc le met à l'honneur.
L'histoire raconte les aventures de Deadwook Dick, un jeune noir qui s'engage dans l'armée juste après la guerre de sécession pour échapper à ceux qui le traquent. Il rejoint donc le 9e régiment de cavalerie, exclusivement constitué de soldats noirs hormis l'officier supérieur. Il va devoir affronter une horde d'indien pour sauver sa peau. Un scénario peut être un peu simpliste mais qui permet de montrer les rapports humains et les traumatismes post guerre de sécession. Très agréable à lire.